Solide leader du championnat WRC avant la dernière manche à Monza, Elfyn Evans prépare cette épreuve avec la même application que d’habitude malgré les nombreux doutes planant sur le maintien de ce rallye.
Tout d’abord, le pilote gallois déplore l’annulation du rallye d’Ypres, une épreuve qu’il attendait tout particulièrement.
“C’est vraiment dommage car je sais que les organisateurs belges ont déployé des efforts considérables pour inscrire leur événement au calendrier du WRC et nous attendions vraiment avec impatience les défis particuliers du rallye sur les petites routes autour d’Ypres. Nous allons maintenant continuer à travailler autant que possible pour nous préparer à Monza.
Je devrais être à mon meilleur niveau sur cette épreuve. De mon côté, avec la situation des points telle qu’elle est, le championnat est encore très ouvert. Nous irons à Monza pour essayer de gagner le rallye – c’est finalement là où je suis.” a commenté le gallois au site officiel du rallye de Grande-Bretagne.
Avec l’annulation d’Ypres, Elfyn Evans part évidemment avec un avantage très conséquent au championnat alors qu’il ne reste qu’une seule épreuve. Malgré ça, le pilote gallois est conscient que tout peut encore arriver.
“Vous pouvez voir les choses des deux côtés. Si j’avais eu un problème avec deux manches à faire, il y aurait encore eu un rallye restant pour rattraper le terrain perdu. Maintenant, si quelque chose ne va pas en Italie, mes chances sont probablement terminées car il n’y aura aucune possibilité de récupérer des points.
Dans un sens, bien sûr, le titre est plus proche, mais en réalité, les choses sont encore ouvertes et tout peut encore arriver sur le rallye restant … et cela suppose que Monza suivra un itinéraire complet et que tous les points seront attribués, comme nous l’espérons actuellement.”
T’as vu Seb ! RS t’a tiré les zoreilles, et supprimé ton com un tantinet grossier.
Je ne suis pas une personne bégueule mais j’avoue que t’avais poussé le bouchon un peu loin … Maurice.
Continue à être marrant, mais sans grossièreté. C’est plus sympa et plus drôle également.
Bon week-end à toi
pour en revenir a la carriere de seb …sans frequelin il ne serais rien jy etais depuis alsace vosges a bon entendeur