Auteur d’un sans-faute au Kenya avec une deuxième place solide, Elfyn Evans est toujours à la recherche de sa première victoire cette saison.
Sur un terrain normalement favorable aux pilotes nordiques, le Gallois avait peiné l’an passé, ne parvenant pas à jouer le podium, terminant même à plus de deux minutes de son coéquipier et vainqueur, Kalle Rovanperä. Cette saison, le pilote Toyota espère trouver rapidement les bons réglages pour jouer les premiers rôles.
“J’attends avec impatience ces deux prochains rallyes sur des routes de terre rapides, qui seront assez différentes de ce que nous avons vécu lors des dernières épreuves. L’Estonie sera le premier rallye terre très rapide que nous allons faire avec ces voitures, donc les essais ont été très importants pour essayer de se préparer à cela.
J’apprécie les spéciales à grande vitesse que nous avons en Estonie, et il faut vraiment être en grande confiance avec la voiture, donc l’objectif est d’avoir une voiture qui fonctionne bien dans toutes les conditions et, espérons-le, d’obtenir un bon résultat à la fin de le week-end.”