E.Evans : “L’un des événements terre les plus difficiles”



Brillant en Finlande lors de la dernière épreuve du calendrier, Elfyn Evans arrive sur un terrain bien différent à l’Acropole avec encore de grosses ambitions.

Encore en lice pour le titre de champion du monde face à son coéquipier Kalle Rovanperä, le Gallois a bien l’intention de briller malgré l’handicap de démarrer le rallye en deuxième position sur la route. Avant son abandon mécanique l’an passé, le pilote Toyota occupait la quatrième place provisoire, tout proche du podium.

“C’était très agréable de gagner en Finlande mais nous savons que la Grèce est un rallye très différent. Après les routes lisses et rapides de l’Estonie et de la Finlande, l’Acropole est l’un des événements terre les plus difficiles auxquels nous sommes confrontés au cours de l’année. Cela nécessite donc quelque chose d’assez différent en termes de réglages de la voiture, quelque chose de plus proche des autres rallyes difficiles que nous avons disputés plus tôt cette année.

Nous n’avons pas eu beaucoup de chance en Grèce ces deux dernières années, et si le temps est sec, cela pourrait être un défi vendredi de partir en deuxième position sur la route, mais nous chercherons à faire le meilleur travail possible, comme toujours.”

Participations d’Elfyn Evans en Grèce

  • 2022 : Abandon mécanique (Toyota GR Yaris Rally1)
  • 2021 : 6e (Toyota Yaris WRC)
  • 2012 : Vainqueur WRC Academy (Ford Fiesta R2)




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires