E.Evans : “Me battre pour le titre reste mon objectif”



Particulièrement déçu de sa première année en Toyota GR Yaris Rally1, Elfyn Evans attaque cette nouvelle saison avec des ambitions toujours aussi élevées.

Avec une connaissance approfondie de sa monture et grâce aux dernières évolutions apportées par son équipe, le Gallois espère être en mesure de se relancer cette saison. L’an passé, l’ancien double vice-champion du monde, avait été très performant sur les spéciales du Monte-Carlo avant de faire une faute le samedi matin. Cette année encore, il fera certainement partie des principaux candidats à la victoire.

“L’intersaison du WRC est toujours assez courte mais j’étais quand même content de faire une petite pause et maintenant je me sens prêt à aborder la nouvelle saison. L’année dernière n’a pas été à la hauteur de mes propres attentes, mais nous avons réussi à faire des progrès et j’espère être en mesure d’obtenir de meilleurs résultats cette saison. L’équipe travaille toujours pour faire évoluer la voiture, et douze mois après le début des Rally1, nous comprenons beaucoup mieux les choses. Comme toujours, cela devrait être une année compétitive, mais je pense vraiment que nous sommes mieux placés pour nous battre, et me battre pour le titre reste mon objectif. Le Rallye Monte-Carlo est une épreuve classique et que tout le monde veut gagner. C’est toujours un grand défi, surtout avec les conditions, mais c’est un défi que j’apprécie et j’espère que nous pourrons commencer l’année avec un résultat positif.”

Participations d’Elfyn Evans au Monte-Carlo

  • 2022 : 21e (Toyota GR Yaris Rally1)
  • 2021 : 2e (Toyota Yaris WRC)
  • 2020 : 3e (Toyota Yaris WRC)
  • 2019 : Sortie (Ford Fiesta WRC)
  • 2018 : 6e (Ford Fiesta WRC)
  • 2017 : 6e (Ford Fiesta WRC ’17)
  • 2016 : 8e Scratch – 1er WRC-2 (Ford Fiesta R5)
  • 2015 : 7e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2014 : 6e (Ford Fiesta RS WRC)




S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fab
Fab
1 année il y a

Apparemment, ses prestations sur la saison dernière ont définitivement cloué le bec à ses multiples fans fin 2021 qui faisait de lui LE champion du monde 2022.

Evans commencerait il, pour certains, à trop ressembler sportivement parlant à son homologue belge? 😉

Cette ingratitude par le silence est dommageable car 2023 pourrait peut être…

Dernière modification le 1 année il y a par Fab
Fab
Fab
1 année il y a

Espérons pour lui un bon MC car il semble que se percher sur ce talus a conditionné le reste de sa saison 2022.

Quant au titre, il est dans une position similaire à celle de Neuville.
“Capable de” mais il est son 1er ennemi, avant la concurrence redoutable des 3 autres, à commencer par son coéquipier qui l’a surclassé l’an dernier.