Toujours un peu en retrait du duo Ogier/Tänak, Elfyn Evans est finalement le pilote qui a marqué le plus de points ce week-end grâce à un très bon dimanche.
Mais comme souvent depuis de nombreux mois, le Gallois a donc encore manqué de performances pour s’offrir enfin une première victoire cette saison.
“On a eu des conditions assez compliquées avec pas mal de changements par rapport aux reconnaissances. C’était globalement plus compliqué que prévu. De mon côté, je ne suis pas totalement satisfait. Au final, nous sommes l’équipage qui a marqué le plus de points sur cette épreuve et on ramène de gros points pour l’équipe. On peut donc aller au Japon avec une bonne motivation. Il nous a manqué un peu de performances ici et là, mais nous terminons deuxième et il faut s’en satisfaire.”
Vainqueur au Japon l’année dernière, le pilote Toyota aura forcément envie de récidiver et pourrait être une aide forcément déterminante pour son équipe.
“En termes de points constructeurs, nous avons malheureusement toujours un peu de retard aujourd’hui. Au moins, nous sommes toujours dans le coup et tout reste ouvert pour le Rallye du Japon.”
(re)garder le positif… bravo Elfyn ce fut une belle course.
Avec un Ogier pas au top de sa confiance, un Neuville qui se doit de marquer 6 points et un Tanak possiblement moins à l’aise là bas qu’à l’Europe, y a moyen d’en accrocher une en 2024.