Sans podium depuis le rallye de Sardaigne en juin dernier, Elfyn Evans voit son retard sur Sébastien Ogier s’accumuler peu à peu au championnat, au point d’être maintenant rattrapé par Thierry Neuville.
En Grèce, le pilote gallois va quasiment découvrir une toute nouvelle épreuve et s’attend à un balayage particulièrement important et pénalisant sur ce terrain sec.
“J’ai déjà fait l’Acropole une fois, en 2012, mais c’était avec une voiture à deux roues motrices (vainqueur en WRC Academy en 2012). Ce sera évidemment une expérience très différente d’aller là-bas maintenant avec une WRC, et il y aura beaucoup de nouvelles notes à écrire. C’est donc plus ou moins comme participer à un tout nouveau rallye pour moi, même si Scott a un peu plus d’expérience là-bas.
Le parcours comporte de nombreuses spéciales qui ne seront utilisées qu’une seule fois, ce qui est inhabituel, et cela signifie qu’il y aura beaucoup de balayage à affronter, comme pour tout rallye sur terre sèche. Nous ne savons pas exactement à quoi nous allons faire face, mais nous y allons pour obtenir le meilleur résultat possible, comme toujours.”