Seul pilote en capacité de rivaliser avec Thierry Neuville depuis le début de saison, Elfyn Evans est encore à la recherche de sa première victoire cette saison.
Comme les autres pilotes, le Gallois apprécie tout particulièrement cette épreuve et se montre impatient de se bagarrer avec les autres.
“Nous sommes désormais dans une partie de la saison chargée avec des rallyes qui s’annoncent denses et rapides, et nous nous concentrons à nouveau sur la terre pour les prochaines épreuves. Le Portugal peut être un rallye plutôt sympa avec quelques sections rapides et fluides, mais récemment, c’est aussi devenu plus un défi en termes de routes difficiles, en particulier dans certaines des spéciales classiques plus au sud que nous allons faire vendredi. Comme toujours sur terre, la position de la route peut être un facteur mais c’est aussi un rallye qui peut vraiment dépendre de la météo. Nous devons juste nous concentrer sur le fait de faire le meilleur travail possible avec les conditions que nous avons et essayer de tirer le meilleur parti du week-end.”
Participations d’Elfyn Evans au Portugal
- 2023 : Sortie (Toyota GR Yaris Rally1)
- 2022 : 2e (Toyota GR Yaris Rally1)
- 2021 : Vainqueur (Toyota Yaris WRC)
- 2019 : 5e (Ford Fiesta WRC)
- 2018 : 14e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2017 : Sortie (Ford Fiesta RS WRC)
- 2015 : 4e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2014 : 5e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2013 : 6e (Ford Fiesta RS WRC)
“Evans est encore à la recherche de son premier succès cette saison”, Jusqu’ici ce sont les “temps partiels” qui décrochent les victoires à l’exception de Neuville qui est le seul permanent , jusqu’ici, à s’être imposé. Et pour le Portugal,annoncé sec, la tendance ne va sans doute pas s’inverser.
“Tirer le meilleur parti du week-end” est-ce le fruit du nouveau système de points ou bien l’essence même du rallye? 🙂