Encore à la recherche de sa première victoire de la saison, Elfyn Evans aura une belle occasion de briller ce week-end au Kenya, même si...
L’an passé, le Gallois avait connu un rallye très frustrant, cassant une suspension dès la deuxième véritable spéciale après avoir tapé une pierre cachée. Par la suite, le pilote Toyota avait tout de même pu accumuler l’expérience en parcourant l’ensemble des deux dernières journées.
“Même si nous avons l’expérience de l’an dernier, il est toujours difficile de savoir exactement à quoi nous allons faire face lors d’un événement comme le Safari Rally. Il y a toujours de l’inconnu, et nous avons vu l’an dernier que les conditions peuvent changer massivement d’une région à l’autre. Certaines sections peuvent être du sable très mou, certaines parties sont beaucoup plus tassées, et à d’autres endroits, c’est très cassant. C’est un grand défi pour les pilotes, pour les voitures et pour les ingénieurs. J’ai eu un bon feeling avec le GR YARIS Rally1 sur la terre jusqu’à présent et la vitesse a été au rendez-vous. Le Safari nécessite quelque chose de légèrement différent en termes de configuration, mais j’espère que ce feeling positif continuera.”