Trop rapidement distancé en Lettonie, notamment à cause du balayage, Elfyn Evans a de bonnes raisons de penser qu’il sera plus performant en Finlande ce week-end.
Avec un balayage moindre, et une meilleure position sur la route au départ, le Gallois pourra en plus se baser sur sa belle performance de l’an passé. Avant la sortie de Rovanperä, le pilote Toyota était alors le seul pilote en mesure d’inquiéter le Finlandais.
“Le Rallye de Finlande est toujours un moment fort du calendrier pour moi, et ce sera une semaine importante pour l’équipe et pour le championnat. Nous avons été forts là-bas par le passé et devrions avoir une base raisonnable sur laquelle travailler, et avec les essais que nous faisons cette semaine, nous devrions être dans une assez bonne position pour commencer le rallye. L’effet de nettoyage de la route n’est normalement pas aussi important que celui que nous avons constaté en Lettonie, donc il est généralement possible de se battre aux avant-postes, mais nous devrons attendre de voir comment seront les conditions météorologiques dans les jours avant le rallye. Dans l’ensemble, j’attends cela avec impatience comme toujours : les routes sont incroyables à conduire et la météo est agréable.”
Participations d’Elfyn Evans en Finlande
- 2023 : Victoire (Toyota GR Yaris Rally1)
- 2022 : 4e (Toyota GR Yaris Rally1)
- 2021 : Victoire (Toyota Yaris WRC)
- 2018 : 7e (Ford Fiesta WRC)
- 2017 : 2e (Ford Fiesta WRC)
- 2016 : 11e (Ford Fiesta R5)
- 2015 : 12e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2014 : 7e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2013 : Abandon mécanique (Ford Fiesta R5)
- 2012 : 1er WRC Academy (Ford Fiesta R2)
Elfyn a gagné 2 fois la Finlande.
C’est vraiment énorme.
Bravo.