E.Evans : “Un rallye que j’apprécie de plus en plus”



Auteur d’un début de saison loin de ses espérances, Elfyn Evans se doit déjà de réagir au Portugal et le Gallois aura de nombreux atouts pour y parvenir.

Photo : Pedro Monserrate

Vainqueur de cette épreuve l’an passé, le pilote Toyota va pouvoir bénéficier d’une route bien nettoyée le vendredi et ainsi se “faciliter” la tâche pour le reste du week-end.

“Comme pour beaucoup de rallyes cette année, il est difficile de savoir comment nous nous en sortirons face à la concurrence lors de notre première épreuve sur terre avec les voitures Rally1, mais le feeling lors des essais de la semaine dernière était généralement assez positif. Le Portugal est un rallye que j’apprécie de plus en plus au fil des années, et c’était génial d’y gagner l’an dernier. Nous pourrions certainement faire avec un bon résultat à cette occasion aussi et ce sera l’objectif comme toujours. Avec une série d’événements sur terre à venir, j’espère que nous pourrons démarrer au Portugal et continuer sur notre lancée. S’il fait sec, notre position sur la route devrait être favorable, mais ce n’est pas un ticket automatique vers un bon résultat et il y a encore beaucoup de choses sur lesquelles se concentrer et bien faire pour en tirer le meilleur parti, d’autant plus que tout le monde essaie de se mettre à l’aise dans ces voitures.”

Participations d’Elfyn Evans au Portugal

  • 2021 : Vainqueur (Toyota Yaris WRC)
  • 2019 : 5e (Ford Fiesta WRC)
  • 2018 : 14e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2017 : Sortie (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2015 : 4e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2014 : 5e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2013 : 6e (Ford Fiesta RS WRC)




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pierre12
Pierre12
2 années il y a

Pour moi l’énigme du w end malgrés sa bonne position de départ.
Un décevant début de saison sauf au MC avant cette faute bizarre ou il était le seul à se battre avec les 2 Seb.
Son Croatie très difficile à analyser…

Fab
Fab
2 années il y a

Faites vos jeux!

Moi, j’ai bien plus confiance en Ogier. Qui pourrait m’en vouloir, si on regarde les 2 dernières saisons ainsi que les rallyes 2022? 🙂

Pour autant, y a beaucoup de voyants au vert pour faire un très bon résultat. Reste à savoir si le voyant Elfyn va lui aussi passer au vert? C’est en ça que le doute m’habite…