E.Evans : “Une meilleure position sur la route”



Fautif en Finlande le mois dernier, Elfyn Evans est maintenant décroché de la tête du championnat et doit absolument performer ce week-end s’il veut garder de bonnes chances d’être titré en fin de saison.

Avec ce résultat blanc en Finlande, le Gallois peut au moins se réjouir de pouvoir partir avec une position sur la route plus favorable que d’habitude. L’an passé en Grèce, le pilote Toyota a peiné pour trouver le bon rythme avant de signer un très bon dimanche.

“L’Acropole est une épreuve où les conditions peuvent être difficiles mais où le rythme reste élevé malgré tout. C’est une longue semaine avec quelques longues journées, donc il y a un élément d’endurance avec la possibilité qu’il fasse très chaud aussi. L’année dernière, nous avons subi quelques dégâts le samedi mais nous avons réussi à terminer sur le podium. Comme d’habitude, nous allons tout donner et viser le meilleur résultat possible. Le dernier rallye ne s’est clairement pas déroulé comme prévu pour nous après un bon départ, mais au moins notre position sur la route en Grèce sera probablement la meilleure que nous ayons eue sur terre de toute l’année, donc nous devons essayer d’en tirer le meilleur parti.”

Palmarès d’Elfyn Evans en Grèce

  • 2023 : 2e (Toyota GR Yaris Rally1)
  • 2022 : Abandon mécanique (Toyota GR Yaris Rally1)
  • 2021 : 6e (Toyota Yaris WRC)
  • 2012 : Vainqueur WRC Academy (Ford Fiesta R2)




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
20 minutes il y a

C’est dit : tirer partie de la position sur la route, on va le lui souhaiter, comme on souhaite bonne chance à tout le monde, mais il y aura des déçus.