Auteur de deux podiums en Finlande et à Ypres, Esapekka Lappi a bien l’intention de répéter cette performance même si sa pointe de vitesse reste pour l’instant inférieure face aux hommes forts actuels tels que Kalle Rovanperä, Elfyn Evans et bien sûr Ott Tänak.
Comme en Belgique le mois dernier, le pilote Toyota partira avec une expérience plus limitée de l’épreuve que ses adversaires. De sa seule participation en Grèce lors de l’édition 2014, le Finlandais retrouvera seulement une dizaine de kilomètres en commun.
“En Grèce, nous irons vers quelque chose qui m’est assez inconnu. J’ai déjà fait le rallye une fois en 2014 quand c’était une manche du championnat d’Europe, mais la moitié était alors sur asphalte, donc il y aura beaucoup de nouveautés à découvrir. Mais je n’étais pas non plus allé à Ypres depuis huit ans et nous y avons terminé sur le podium. Nous allons donc essayer de viser quelque chose de similaire cette fois encore. Nous avions une bonne vitesse et de bonnes sensations sur des routes terre tout aussi accidentées en Sardaigne, et j’espère que nous pourrons retrouver cela en Grèce.”