E.Lappi fier après “la semaine la plus difficile” de sa carrière



Rarement devant ni trop derrière, Esapekka Lappi a connu un week-end sans grand éclat mais l’important était ailleurs pour lui, désireux de ramener le podium à une équipe meurtrie.

Pour le Finlandais, ce résultat est donc très satisfaisant avec le sentiment du devoir du travail accompli.

“Un peu de soulagement et je suppose aussi une certaine fierté de la part de l’équipe. C’était la semaine la plus difficile, du moins dans mon histoire en sport automobile, et d’être ici en conférence de presse, c’est important pour moi, mais pas seulement pour moi, mais pour tous les membres de l’équipe que je veux remercier. Ils nous ont permis de rouler, c’était donc un énorme effort de leur part. Il y a eu des hauts et des bas pendant la fin de semaine et pendant la semaine avec nous tous. C’est un excellent résultat pour nous.”

Questionné sur ses performances du samedi alors qu’il aurait pu jouer la deuxième place, Esapekka Lappi n’a pour l’instant pas de réponse pour expliquer cette méforme.

“Je suppose que nous devons enquêter un peu. Bien sûr, samedi après-midi, nous étions à nouveau sur la bonne voie, alors voyons voir ce que nous pouvons trouver ou ce qui n’allait pas, ou si c’était juste moi mentalement qui avais tort, je ne sais pas. Au final, nous avons connu de bons et de moins bons moments, mais tout à fait cohérents tout au long du rallye, jamais vraiment au top, mais c’était une bonne stratégie parce qu’au final, ça a payé.”

Enfin, le pilote Hyundai est revenu sur les difficultés particulières de cette épreuve avec des choix de pneus toujours délicats à effectuer.

“Tout d’abord, il est difficile de faire le bon choix de pneus, car même si c’est sec, on ne sait pas si le pneu dur est meilleur que le pneu tendre, même si c’est sec et que le soleil brille. Le Tarmac est tellement lisse et il y a beaucoup de pollution que c’est délicat. Ensuite, il y a l’humidité et les cordes humides, ce qui rend les choses encore plus difficiles et vous devriez rester sur la route également, ce qui est aussi l’une des parties les plus difficiles, du moins pour moi. Délicat, difficile.”




S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
1 année il y a

Il n’y avait pas de 3ème voiture !
Bravo Esapekka. Tu as “sauvé” le WE sportif de Hyundai. Et même si l’avance était conséquente, il n’a pas fallu te désunir face à un Kalle “remonté comme une pendule”. Tu as fort bien rempli cette mission délicate…

Fab
Fab
1 année il y a

Bravo pour cette 3eme place et d’être resté sur la route quand c’est cette fois le leader qui faute.
Un podium sans Hyundai, ça aurait fait tache.