Déjà performant en matinée, Esapekka Lappi a fait encore mieux cet après-midi en signant un scratch et deux deuxième temps.
Grâce à cette performance, le Finlandais s’est même installé en tête par le plus petit des écarts face à Sébastien Ogier.
“Il fallait survivre dans la dernière spéciale. On peut dire que 70% de la spéciale n’était pas trop mauvaise mais les 30% restants étaient très surprenants avec des virages et des freinages boueux. Vous ne pouviez pas vraiment vous engager au maximum car vous ne saviez pas à quoi vous attendre, mais d’un autre côté, il faut quand même s’engager pour avoir de la vitesse.
Demain, premièrement, nous devons faire le bon choix de pneumatiques demain matin et être bons là-dessus comme aujourd’hui. ” a commenté le Finlandais au soir de cette première journée.
Je ne sais pas si les gars qui parfois encensent Lappi ont suivi, ou pas, le wrc depuis son passage chez les grands en 2017. Lappi, concrètement, finit plus souvent hors du top 5 que dedans. Cela n’enlève rien à sa pointe de vitesse, sa sympathie, ses capacités… mais la vraie question pour lui est plutôt de trouver comment gagner une course pour la deuxième fois dans sa carrière que devenir calife à la place du calife. Et, cette deuxième victoire, c’est tout le mal que je lui souhaite et dès la Sardaigne si c’est possible pour lui, mais… mais… Lire la suite »
Lappi et pour moi l’homme fort de cette saison, il joue devant à chaque manche… Reste a lui de rejoindre l’arrivé cette fois !!