E.Lappi : “Il reste encore un peu de travail à faire”



Cette semaine en Finlande, Esapekka Lappi a eu l’occasion de rouler avec la GR Yaris Rally1 pour seulement la deuxième fois.

Et pour cette première sur neige avec cette auto, tout comme ses coéquipiers, le Finlandais a eu droit à une journée d’essais complète dans des conditions parfaites.

Dans un interview accordé à la chaîne finlandaise MTV, le pilote Toyota a rapidement commenté cette journée : “C’était vraiment sympa de pouvoir rouler en Finlande et avec une superbe voiture. Il n’y a pas de meilleur boulot que ça.”

Pour cette unique journée d’essais avant la Suède, l’ancien pilote officiel Citroën n’est logiquement pas encore parvenu à trouver le feeling parfait avec cette Yaris.

“La voiture ne me convient pas encore tout à fait. Il reste encore un peu de travail à faire. Mais c’est normal que la voiture ne soit pas encore à ma main. Nous changeons, essayons, et changeons encore des choses.”

Après cette journée d’essais, le pilote Toyota pourra continuer son apprentissage de la GR Yaris Rally1 lors d’une deuxième journée de tests programmée avant le rallye de Suède.

En partant en fin de peloton, et même s’il possède très peu de roulage au volant de cette nouvelle voiture, Esapekka Lappi sera assurément un homme à suivre sur le prochain rallye de Suède.





S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
2 années il y a

Esapekka a prévu, en cas de victoire, de faire également un salto arrière (A la mode de Seb Loeb)
…On pourra alors parler de Lappi Rouette

jmb17
jmb17
2 années il y a

Vous avez vu ? Lappi s’est fait plumer l’derrière !
Regardez bien sa voiture. Elle ressemble au Kart cross de Thierry (avec un peu d’imagination quand même)