Rapide mais très inconstant depuis ses débuts en Toyota Gr Yaris Rally1, Esapekka Lappi sera assurément l’un des pilotes à suivre de près sur ce rallye d’Estonie.
Avec son profil se rapprochant du rallye de Finlande, cette épreuve doit en effet normalement bien convenir au Finlandais, en confiance sur des routes si rapides. Lors de sa seule participation à cette manche au format WRC, le pilote Toyota n’avait pas réussi à faire mieux que 7e au volant de sa Ford Fiesta WRC (2020).
“J’ai vraiment hâte d’être dans la voiture pour ces deux prochains événements, et en particulier mon rallye à domicile en Finlande bien sûr. L’Estonie ne sera pas si facile que ça car je n’ai pas fait le rallye l’année dernière, donc il y a des spéciales qui seront nouvelles pour moi. Je crois que je peux réussir là-bas, mais je ne l’aborde pas avec de grandes attentes.
Jusqu’à présent cette année, nous avons eu un bon rythme sur toutes les surfaces, mais je n’ai pas toujours été capable de tout mettre bout à bout. Par conséquent, l’objectif principal pour l’Estonie est simplement d’avoir un bon rallye sans problème.”
Comme il le dit très bien lui-même, il est temps de concrétiser un peu…
Il faut voir ce que la pluie apportera ou pas en terme d’ordre de passages.