E.Lappi : “Je ne pouvais pas refuser cette opportunité”



Lui aussi invité en conférence de presse d’avant-saison à Monaco ce mercredi, Esapekka Lappi portait évidemment ses nouvelles couleurs de chez Hyundai Motorsport.

Habitué à changer d’équipe régulièrement, le Finlandais a été interpellé sur ses nombreux transferts et l’incidence dans ses placards !

“J’ai les combinaisons, mais oui pour tout ça, j’ai besoin d’une deuxième maison ! Je ne les garde pas toutes mais je ne les vends pas non plus. Je ne peux pas battre le record en pilotant à cause de ces gars-là (Ogier, Rovanperä, Tänak et Neuville présents en conférence de presse), donc je dois le faire d’une autre manière – c’est pourquoi je change d’équipe autant que possible !”

Parti de chez Toyota alors qu’il avait un programme mixte en place, le Finlandais n’a pas pu résister à l’opportunité de retrouver un boulot à plein temps.

“Une saison complète est une saison complète…Pour vous, si on vous propose de travailler pour la moitié de l’année ou l’année complète, c’est une décision facile. Je sais que j’ai dit l’année dernière que j’aime l’équilibre entre vie professionnelle et vie de famille, mais je ne suis pas encore si vieux et j’ai toujours un peu faim et de compétitivité dans mon esprit. Je veux conduire et je ne pouvais pas refuser cette opportunité.”

En effectuant l’ensemble du championnat, le pilote Hyundai est par définition en capacité de jouer le titre mondial.

“Je ne pense pas tellement à viser le titre. Théoriquement c’est possible, mais je n’y pense pas vraiment pour le moment. Je suppose que je suis dans une situation similaire à Ott, je n’ai aucune idée d’où nous en sommes…”

Alors qu’il a roulé deux jours en Finlande cet hiver sur la neige, puis un autre sur l’asphalte en France, le Finlandais doit évidemment encore prendre ses marques avec cette nouvelle voiture.

“Je ne me sens pas encore comme à la maison, mais je me sens plutôt bien.”




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fab
Fab
1 année il y a

C’est exactement pour ça qu’on l’aime.

Il est bon au volant à n’en pas douter et il est très bon en interview.

Beau rallye à toi Esapekka!

Pierre12
Pierre12
1 année il y a

Je me sens PLUTÔT bien…
C’est très vague…

Dernière modification le 1 année il y a par Pierre12