De retour dans la GR Yaris Rally1 après avoir loupé le Safari Rally Kenya fin juin, Esapekka Lappi devrait faire partie des hommes forts de ce rallye d’Estonie.
Rapide sur toutes les surfaces depuis le début de saison, le Finlandais a effectué trop d’erreurs, ce qui ne lui a pas permis de concrétiser cette vitesse par de bons résultats.
“La chose la plus positive de notre saison a sans aucun doute était notre vitesse qui a été bonne, mais nous devons aussi terminer un rallye.”
Alors que l’ancienne Yaris WRC était redoutable sur les terrains rapides de Finlande, d’Estonie ou de Suède, la GR Yaris Rally1 doit encore convaincre sur ce type d’épreuve.
“Nous avons eu un peu de travail à faire car nous n’avons pas trop roulé avec cette voiture sur les routes rapides, seulement les premiers jours où le développement de la voiture avait commencé en Finlande, le reste était en Europe. Nous avons réussi à trouver des réglages intéressants. Je suis plutôt content, j’ai essayé d’améliorer certaines choses à partir du deuxième passage aujourd’hui, mais ça va.”
Si il finit sans erreur, on sait qu’il ne sera pas loin d’un (très) beau résultat, si…
Lappi c’est un peu l’éternel espoir, mais comment lui refuser ce statut : il a une pointe de vitesse impressionnante, et réussit parfois à arriver au bout. Voilà, seulement parfois, pas toujours, du coup ben on est souvent un peu déçu et lui surement beaucoup.
Bonne chance!