Avant même de disputer le rallye de Catalogne ce week-end, le Finlandais Emil Lindholm est assuré de remporter le championnat WRC2 Junior.
Suite à la publication de la liste des engagés du rallye du Japon, le pilote Skoda est en effet assuré d’être couronné. Ravi de décrocher cette récompense, le Finlandais ambitionne maintenant de remporter le titre général dans la catégorie WRC2.
“Le Championnat du Monde Junior WRC2 était à l’origine mon objectif principal. C’est une bonne nouvelle. Cependant, nos objectifs ont augmenté au cours de la saison et pour le moment, notre objectif numéro un est de rouler avec Reeta pour viser le championnat du monde général WRC2.
Un grand merci à Reeta, l’équipe, tous mes supporters et fans – Le travail continue en Espagne et au Japon !”
Présent sur les deux dernières épreuves de la saison, le pilote Skoda sera en concurrence face au polonais Kajetan Kajetanowicz.
C’est évidemment plus facile quand on a un papa titré qui peut tirer les sonnettes de partenaires de niveau mondial qui s’inscrivent dans la durée… les seules aides dont bénéficient les pilotes français sont ponctuelles, c’est soit quelques épreuves s’ils ont remporté un trophée, soit une dotation pour l’année qui suit une sélection rallye jeunes… et après ? Voir Fotia, Franceschi, Leo Rossel… et même Fourmaux qui n’a dû de courir en 2020 que suite à la récupération de la dotation que Margaillan n’avait pu toucher…
Félicitation, les finlandais sont malheureusement entrain de mettre une misère aux français ces derniers temps. Entre pajari, ropenpera et maintenant lindholm ils sont entrain de tout rafler