ES1- Camilli frappe fort (Antibes)



ES1- Villars sur Var – Massoins – Tournefort 1 (13.50 km) à partir de 09h08 (Vendredi 10 Mai 2024)

FAITS MARQUANTS

D’entrée, Eric Camilli signe un temps remarquable en repoussant ses adversaires à plus d’une demi-seconde au kilomètre. Le Niçois devance un autre local, Anthony Fotia, alors que Léo Rossel s’offre le 4e temps.

Moins d’une semaine après sa victoire aux Canaries, Yoann Bonato concède une seconde au kilomètre en étant notamment devancé par la nouvelle Alpine de Raphaël Astier.

Dans le trophée Alpine, Ludovic Godard et Pierre Roché semblent déjà lancés vers un joli duel.

Derrière les nombres Rally2 et RGT, Lucas Darmezin et Pablo Sarrazin viennent d’entamer un superbe duel en FRC4. Le premier nommé signe le scratch pour seulement cinq dixièmes. À retenir également la superbe performance de Thomas Capelli, auteur du 3e temps avec sa Peugeot 208 R2 !

 

REACTIONS DES PILOTES

Y.BonatoC’est vraiment très glissant. Il y a zéro grip. Il y avait beaucoup de poussière qui va se nettoyer. Quand tu sors des Canaries, c’est très étrange.
H.MargaillanC’est hyper glissant, vraiment très difficile. Sur la fin de la spéciale, l’accélérateur est resté à fond, ça fait vraiment bizarre.
L.RosselJe ne suis même pas sûr que ça se nettoyer. On rentre beaucoup moins fort que prévu. Dès le début, j’ai vu que ça ne tenait pas. C’est ma première fois dans cette spéciale, ça va.
JB.FranceschiIl y a tellement pas de grip, que j’ai tapé un talus, mais rien de grave. C’est étrange ce grip !
R.AstierRien d’alarmant. Chaque année, on voit que c’est très glissant ici.
E.CamilliJ’ai attaqué. Il y avait zéro grip. C’était vraiment difficile.
A.FotiaNickel. On a la radio qui a bugué dès le début. On entendait plein de grésillements. Eric a vraiment fait un sacré temps
P.RouillardPas de grip sur tout le départ, un peu plus sur la fin. Beaucoup de surbraquage. C’était vraiment la plus difficile, il fallait la passer.
R.GanyGrip très particulier. J’ai tapé une pierre, ça a tapé très fort mais je n’ai rien vu. Le train avant tremble et il faut que je fasse un gros check-up.
S.RumeauC’est hyper glissant et j’ai eu un peu de mal. J’ai beaucoup sous-viré, ce n’était pas facile. C’est pas trop trop mal.
C.RobertC’est pas simple. On essaie de faire au mieux. Dès que l’on prend un peu d’allure, je suis un peu inquiet. Ça va aller mieux petit à petit.
L.ConstantUn peu compliqué. C’est un début. On sait que l’on découvre un peu la Polo. On a fait une bonne spéciale, on s’est régalés.
P.RochéL’équipe a été formidable. Les mécanos ont été top. Il y avait quand même des dégâts. Quelle spéciale ce matin ! Il y avait zéro grip et j’ai failli m’y mettre.
L.GodardGrip inexistant, il faut faire gaffe et le rallye est long.

Classement ES1 / Après ES1 (13.50 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
r 5
r 5
7 mois il y a

Waouh,des écarts inhabituels entre les pilotes de pointes!