Avant d’attaquer les longs chronos de Santa Calina (27 km) et surtout Ascochinga (52 km), les pilotes ont eu droit à un échauffement avec cette super-spéciale.
Cette super-spéciale sur terre attire chaque année des milliers de spectateurs. Parcours sinueux au programme avec deux gros jumps et deux boucles à effectuer pour la super-spéciale la plus belle du championnat.
FAITS MARQUANTS
Avant d’attaquer les longs chronos de Santa Calina (27 km) et surtout Ascochinga (52 km) demain matin, les pilotes ont eu droit à un échauffement avec cette super-spéciale.
Sébastien Ogier signe largement le scratch et crée un écart conséquent pour ce genre de chrono. Second, Mads Ostberg pointe à trois secondes alors que Kris Meeke huitième est à plus de neuf secondes devant les premières WRC-2.
Dans cette catégorie, Jari Ketomaa signe le premier scratch alors que Quentin Gilbert est quatrième à deux secondes.
REACTIONS DES PILOTES
Sordo : “C’est une bonne spéciale pour nous mais c’était assez glissant. Nous avons un long rallye devant nous.”
Kubica : “Ce sera un rallye difficile. Après les reconnaissances nous savons que les conditions sont très difficiles. J’espère que nous serons capables de disputer toutes les spéciales. Ce serait une bonne réussite.”
Evans : “C’est très glissant, c’était vraiment délicat.”
Meeke : “Une des spéciales les plus compliquées, j’avais beaucoup de sous-virage mais je suis content. Personne ne peut dire comment seront les conditions demain.”
Mikkelsen : “Ma confiance est bien meilleure qu’elle était au Portugal.”
Neuville : “J’ai perdu un peu de temps sur les freinages mais rien de spécial. Beaucoup de choses peuvent se dérouler pendant ce rallye.”
Hirvonen : “Cette super-spéciale est la plus belle du monde. Assez difficile mais très sympa. Ma confiance est bonne et c’était un bon départ.”
Latvala : “Je ne pensais pas que ça serait si glissant. J’ai fait des erreurs mais je pense que tout le monde va en faire.”
Ogier : “C’était assez glissant, mon pilotage était assez bon mais peut-être que mon setup est un peu trop rigide. Je vais faire de mon mieux demain, on verra bien.”
PROCHAINE SPECIALE : ES2- Santa Catalina – La Pampa 1 (27,08 km) à partir de 14h08 (Vendredi 9 Mai 2014)
J’ai vu que Evans a déja connu des problemes de pression d’eau sur sa Fiesta… les voitures ont bien marché au Portugal, pourvu que ça continue… !!!
en wrc2, les 4 premiers en 2 sec, tres interessant, gilbert dans le coup, allez quentin il faut faire un bon resultat sur ce rallye, come on