ES1- Ogier comme à son habitude (Argentine)



ES1- Super Especial Ciudad de Cordoba (1,75 km) à partir de 00h08 (Vendredi 28 Avril 2017)

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Un vrai “tourniquet” pour ce début de rallye où il faudra être propre pour ne pas perdre de précieuses secondes. L’italien Fabio Frisero ouvrira cette super-spéciale au volant de sa Ford Fiesta MR.

Tous les pilotes Michelin ont opté pour cinq pneus tendres pour cette première spéciale.

FAITS MARQUANTS

Comme l’an passé, ce rallye d’Argentine a démarré par une super-spéciale dans les rues de Cordoba. Dans cet exercice si particulier, Sébastien Ogier s’est encore montré le plus précis, décrochant le scratch avec neuf dixièmes d’avance sur le duo Evans/Sordo.

Derrière ce trio, les écarts sont logiquement réduits avec un top 10 regroupé en seulement 3s8. Du côté des WRC-2, Pontus Tidemand signe déjà un meilleur temps, deux secondes devant l’autre Skoda Fabia R5 du mexicain Benito Guerra.

Demain, le rallye démarre réellement avec une belle journée composée de huit spéciales soit 142,31 km chronométrés. 

REACTIONS DES PILOTES

Frisero“C’est difficile de juger le grip dans les parties sur le sable. Je suis content d’être ici.”
Alonso“Il y avait une magnifique foule dans la spéciale, c’est incroyable d’avoir un rallye comme ça dans mon pays. C’est mon premier rallye avec la Skoda et je suis très content d’être là.”
Heller“Je suis très excité. Mon copilote est un local et nous avons beaucoup de soutien. Nous avons attaqué ici, on a touché quelques sacs de sable.”
Guerra“C’est un rallye fantastique, c’était ma première épreuve en dehors du Mexique en 2007. Cette spéciale était très sympa.”
Saba“J’ai fais une grosse erreur. Ok, ça ne pose pas de problème mais demain je devrais être meilleur.”
Ptaszek“Il y a un énorme week-end devant moi. Les spéciales sont très cassantes, c’est un gros défi pour une R5. Je pense que nous sommes prêts.”
Tidemand“C’était très sympa, j’aime les spéciales comme ça. Ce n’était pas un départ facile avec un seul passage en reconnaissances avant.”
Bertelli“C’était glissant et ce n’était pas une très bonne spéciale pour moi. J’ai eu un problème à un carrefour. A part ça, c’était une spéciale amusante. Demain, ce sera le vrai départ du rallye.”
Ostberg“C’était ok, ce n’est pas une spéciale facile. J’ai attaqué au maximum en coupant le plus possible.”
Hänninen“C’était une belle spéciale mais j’ai vraiment été prudent.”
Evans“C’était une belle spéciale, sans erreur.”
Paddon“J’ai été d’être propre et précis ici. Je suis prêt pour la bagarre qui nous attend. Ce sera l’attaque maximale. Je suis impatient de sortir du lit demain matin.”
Breen“C’était assez difficile pour être honnête. J’ai eu du mal à voir où je devais aller dans le noir. Mais ok, nous n’avons pas fait d’erreurs au final. Le vrai départ est demain.”
Sordo“J’aurais pu faire un peu mieux. Je n’ai pas fait d’erreur mais j’aurais pu être un peu plus rapide à certains endroits. Ok, je suis content pour l’instant mais un rallye difficile nous attend.”
Tänak“Nous avons loupé un carrefour, ce n’est pas évident de les voir dans le noir.”
Meeke“C’est une petite spéciale sympa pour être honnête. J’ai plutôt bien roulé, pas de souci.”
Neuville“J’ai fait une petite erreur dans le premier virage et j’ai perdu quelques secondes. Après ça, je n’ai peut-être pas assez attaqué mais ça reste un bon départ.”
Latvala“Le feeling est bon pour démarrer ce rallye. Peut-être que j’aurais pu être un peu plus rapide ici mais je suis content de la performance de la voiture.”
Ogier“Ce n’est pas trop mal, je suis content de mon pilotage, j’ai essayé d’attaquer.”

PROCHAINE SPECIALE : ES2- San Agustin – Villa General Belgrano 1 (19,95 km) à partir de 13h38 (Vendredi 28 Avril 2017)

Classement ES1 / Après ES1 (1,75 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Eponyme
Eponyme
7 années il y a

Le comportement de la C3 n’est pas aussi bon que celui des Fiesta/Hyundai, on dirait qu’il y a du sous-virage ! Breen a pris large sur les ronds points et surtout a du conduire sur des oeufs dans la partie terre, freiner en pleine virage là où ostberg/evans et les hyundai sont passées flat out ou presque…

On verra demain si ça se confirme.

Kivala
Kivala
7 années il y a

Buenas noches, amigos ! On a vu bien pire comme Superspéciale citadine, mais ils n’ont toujours pas compris que quand on filme de face il faut être en surplomb de plusieurs mètres pour éviter que la caméra soit éblouie…