ES1- Rossel frappe d’entrée, Franceschi à la faute (Coeur de France)



ES1- Sougé-Bonneveau (14,84 km) à partir de 09h38 (Samedi 28 Septembre 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Dans des conditions assez comparables au Touquet en début d’année avec un terrain gras mais sans pluie, Léo Rossel impressionne dans ce tout premier chrono. La concurrence est à plus de dix secondes avec le duo Camilli/Bonato à plus de onze secondes !

Derrière l’habituel trio du championnat de France, Laurent Pellier est dans le même tempo que Florent Todeschini. Ce dernier découvre le pilotage d’une Rally2 sur asphalte.

Forcément en délicatesse avec son Alpine GT+ sur un tel terrain, Raphaël Astier est en dehors du top 10. Dans cette catégorie, il est suivi de près par Anthony Cosson, pourtant auteur d’une touchette et d’un tête-à-queue.

Candidat à une belle place au scratch derrière les trois “ténors” du championnat, Jean-Baptiste Franceschi est parti à la faute dans ce premier chrono.

Dans le trophée Michelin Amateurs, Ludovic Jeudy est sans surprise le plus rapide avec sa 205 F214. Dans le groupe FRallyNat, il parvient même à devancer la Mitsubishi R4 d’Anthony Langlois.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

L.Rossel
8:17.9
En fait, la route est globalement sèche mais les cordes sont piégeuses. J’avais de très bonnes infos des ouvreurs, mais tu ne sais pas vraiment à quoi t’attendre. Des parties où j’étais bien, d’autres non.
Y.Bonato
8:11.5
Je fais un petit tout-droit dans un carrefour, je ne perds pas énormément de temps car je ne fais pas de manoeuvre. Mais c’est difficile pour débuter.
E.Camilli
8:29.1
Je pense qu’il (Rossel) a pris mal de risques. Il a osé et ça a marché. Après, on est dans le rythme de Bonato donc c’est pas mal quand même. C’est déjà un beau chantier.
S.Rumeau
8:55.6
Je pense qu’il (Franceschi) s’est fait avoir et il a glissé à la sortie d’une corde et du coup, il est posé. Je suis un peu déçu pour lui. Franchement, les conditions sont délicates.
L.Darmezin
8:44.4
C’est compliqué pour tout le monde, je suis super content d’être ici pour prendre de l’expérience. Découvrir les 4 roues motrices avec des cordes comme ça, c’est chaud.
R.Gany
8:46.0
On a fait une bonne spéciale, mais on a été gênés par Jean-Baptiste. La voiture est assez endommagée. Je pense que l’on perd une bonne quinzaine de secondes.
L.Pellier
8:37.2
C’est compliqué car ça change de grip à chaque virage, donc ce n’est pas évident. Je manque clairement d’engagement dans le rapide avec toute cette boue. Les pneus marchent bien, mais il faut que je prenne confiance.
R.Astier
8:51.2
C’est difficile. Je savais que ça allait glisser, mais c’est pire que prévu. C’est la galère, on peine à ressortir des carrefours.
C.RobertC’est hyper gras. On avait des pluies et je pense que c’était pas si mal. C’est quand même pas simple, il peut se passer des choses à chaque virage.
P.Sarrazin
8:43.7
C’est dur, mais j’aime ça car j’adore les conditions comme ça. 5e temps, c’est plutôt pas mal pour une première là-dedans.
F.Todeschini
8:37.8
C’est pas mal. Déjà faire une grosse spéciale en entier avec cette voiture, c’est vraiment cool. J’ai été vraiment crescendo pour tout découvrir. On prend vraiment une route dégueulasse. Je pense qu’il fallait partir en pneus pluies même si c’était sec.
D.MilletC’est difficile honnêtement. Ce n’est pas évident, on a du mal à trouver le grip et ça coupe vraiment beaucoup. J’ai l’impression d’être dans la spéciale du Pays d’Ormont lors du rallye de France en 2010. Je n’ai pas l’habitude de rouler dans de telles conditions. On voit que ça coupe énormément devant.
B.LongépéJe ne pense pas que ce soit un excellent chrono, on a survécu. En passant 21e, il n’y a plus de route, mais on se régale.
A.CossonCompliqué ! En plus, on a fait une grosse connerie en tapant dans un talu, je fais un tête-à-queue sur un freinage. On perd une trentaine de secondes.
M.ChatillonSuper. Je me suis régalé. Des bonnes cordes comme on aime avec de la terre. C’est un moitié un rallye terre. On s’est fait plaisir.
P.RochéC’est un peu de la survie. Je suis vert car à 100m de l’arrivée, j’ai tiré tout-droit dans un fossé et j’ai eu du mal à faire marche arrière. C’est comme ça.
G.FontalbaOn n’a jamais fait de rallye sur terre. Et finalement, on le fait. Voir les virages par les portières, c’est nouveau ! C’est très compliqué.
Y.ClairayJe suis un peu surpris, car honnêtement, c’était vraiment chaud. Je n’ai pas mis trop d’engagement dans la boue. C’est encore très long et très piégeux.
L.GodardFranchement, je n’ai vraiment pas l’impression. J’ai vraiment assuré. Je ne m’y attendais pas, j’ai vraiment roulé tranquille.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES2- Bessé sur Braye (14,88 km) à partir de 10h16 (Samedi 28 Septembre 2024)

Top 10

Pos.PiloteVoitureChrono
1RosselCitroën C3 Rally28:17.9
2CamilliHyundai i20N Rally2+11.2
3BonatoCitroën C3 Rally2+11.5
4PellierHyundai i20N Rally2+19.3
5TodeschiniCitroën C3 Rally2+19.9
6LinnamäeSkoda Fabia RS Rally2+24.8
7Allen Skoda Fabia RS Rally2+25.1
8SarrazinVW Polo GTi R5+25.8
9DarmezinCitroën C3 Rally2+26.5
10GanyFord Fiesta Rally2+28.1

Classement FFSA





S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
natlin
natlin
3 heures il y a

apres le touquet, rossel montre qu’il est le plus fort dans le sale