Prologue- Puppo a joué avec le feu (Finale des Rallyes)



Prologue- Bouzeron – Rully – Mercurey (9.92 km) à partir de 11h08 (Vendredi 19 Octobre 2018)

200 concurrents vont pendre part  à cette spéciale avec notamment une trentaine de voitures de la classe R5.

Pour rappel, ce prologue ne comptera pas pour le classement général mais établira l’ordre de départ de cette première journée.

FAITS MARQUANTS

Deux des principaux favoris à la finale ont fauté dans cet échauffement. D’abord Anthony Puppo qui a effectué une touchette, endommageant sérieusement son radiateur pour finalement perdre une trentaine de secondes. Au-delà de cette perte de temps, reste à savoir si le pilote varois pourra rejoindre l’assistance et réparer.

Six minutes plus tard, Thibault Habouzit s’est loupé sur un freinage dans un village, tirant finalement tout-droit, il lâche seulement sept secondes sur Etienne Bouhot, le local de l’étape et auteur du sratch. De toute façon, pour le pilote de la Haute-Loire ne peut affecter seulement sa confiance, le classement du prologue ne comptant pour le général.

Derrière Bouhot, un autre local se montre avec Mathias Vaison, auteur du deuxième temps, tout juste devant Guillaume Sirot qui découvre cette nouvelle Citroën C3 R5.

A l’issue de ce prologue, on peut noter que neuf concurrents sont regroupés en huit secondes, ce qui augure une belle bataille dans vignes de la Saône-et-Loire.

Au milieu des nombreuses R5, Rémy Risaletto a signé un extraordinaire 4e temps au volant de sa Skoda Fabia S2000.

En GT 10, Ghislain Barbier demande parfaitement en réalisant le meilleur temps avec un joli 18e temps chrono.

Dans le groupe F2000, Romain Brion a réalisé le meilleur temps moins de deux secondes devant Pierre-Emile Duchene. En F213, Dimitri Audet et Jérémy Lanthermann affolent les chronos avec des temps dans le top 20.

REACTIONS DES PILOTES

Mauffrey“Petite erreur sur un changement de direction. On a perdu un peu de temps. On va travailler sur la voiture car elle bouge un peu.”
Longepe“On a crevé. Rien de grave. On a rattrapé Thierry Chkondali.”
Sirot“C’est un rallye où il faut assurer les freinages. Le prologue, ce n’est pas le moment pour faire le malin. Cela s’est bien passé.”
Oberti“Un tout droit au premier gros freinage. Mais on a rien abîmé. Ce n’est qu’un prologue, cela permet de se caler. Sinon, ça va.”
Marchal“On s’est fait une grosse chaleur au départ. Mais ça s’est bien passé ensuite.”
Mougin“Difficile pour la première. Deux/trois trucs à travailler sur la C3, mais ça va dans l’ensemble.”
Vaison“On est parti sur un bon rythme.”
Bouhot “Très très glissant”

PROCHAINE SPECIALE : ES2- Bouzeron – Rully – Mercurey ( 9.92 km) à partir de 17h13 (Vendredi 19 Octobre 2018)

Classement Prologue (9.92 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ROUXE
6 années il y a

Dures dures les finales pour PUPPO. Il y a 3 ans des “petits soucis” dés les recos. L’an dernier, il était passé à côté chez lui pour les raisons que l’on sait (plusieurs sorties encore trop fraîches dans son esprit). Et cette fois, des ennuis dés le prologue.
Ceci-dit, je lui souhaite de pouvoir réparer, repartir le couteau entre les dents. Et gagner.
Il le mérite.

TeamAs
TeamAs
6 années il y a

je vous avais dit pour Risaletto qu’il serait dans le coup bien que ce soit un prologue certes qui ne compte pas au chrono, mais Remy est un très vite ! habouzit juste une petite erreur, Puppo endommage oui l’avant et l’arrière car plus de vitre, pare choc hs bref merci les vignes … et je suis content par le temps de guillaume Sirot qui découvre la C3R5 !!! bref bouhot et vaison impeccable

si je me souviens de mon prono c’est HABOUZIT BOUHOT RISALETTO VAISON PUPPO … bref …. bonne finale à tous 😉