ES1- Meeke derrière les VW (France)



Ce rallye de France débute sous le soleil avec une spéciale typée circuit sur un tarmac parfait.

p>

Voir le classement

Ce chrono sera à suivre en direct vidéo sur la chaîne Sport +.

PROFIL (Quentin Giordano)
On débute par une route large en montée, tout en trajectoire assez rapide. Ce profil continue jusqu’au Col de la Charbonnière où il y a un passage très rapide avec un ciel en droite à fond (a voir si chicane).

On enchaîne avec la descente qui peut être humide en sous-bois et il y a de gros freinages notamment le premier. On enchaîne des épingles larges en descente. On termine la spéciale par une épingle gauche avec un gros freinage.

FAITS MARQUANTS

Ce rallye de France débute sous le soleil avec une spéciale typée circuit sur un tarmac parfait. Tous les pilotes WRC ont opté pour des pneus durs et se sont finalement plaints de sous-virage dans la descente en fin de chrono.

Sans surprise, on retrouve les trois Volkswagen aux trois premières places. Un seul homme est dans le rythme des voitures allemandes : Kris Meeke.

Derrière ce quatuor, Thierry Neuville est le meilleur des autres devant Elfyn Evans, déjà très à l’aise sur l’asphalte du Deutschland en août dernier.

En WRC-2, Quentin Gilbert s’offre un premier scratch devant Chardonnet à cinq dixièmes et Tidemand à une seconde.

En JWRC-, les tricolores sont partout et ce sont les pigistes qui sont devant ! Pilote du Citroën Racing Trophy, Hauswald signe le scratch devant Rossel à trois dixièmes et Koci à 1s6. Leader du championnat, Stéphane Lefebvre doit se contenter du septième temps.

Du côté des Porsche R-GT, elles affolent déjà les chronos sur une spéciale typée pour elles. Romain Dumas place la première Porsche derrière les WRC et devant les premières voitures RC2. François Delecour est entre Abbring et Gilbert, en ne lâchant qu’une seconde face à Dumas.

En Opel Adam Cup, le premier scratch est pour Romain Fostier mais Bernardi est à deux dixièmes et Perry à trois. Ce dernier s’est pourtant offert à tout-droit dans une épingle.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier“C’est une spéciale très rapide; Ce n’était pas un super départ pour nous et je ne suis pas forcément très content du comportement de la voiture. C’était plus du circuit ici. On verra dans la prochaine qui est plus importante.”
Latvala“C’est un assez bon départ. Les pneus marchent très bien, il y avait un tout petit peu ‘humidité. J’ai un peu de sous-virage donc je suis surpris de voir le chrono.”
Mikkelsen“Cette spéciale est vraiment très rapide mais j’ai bien aimé. La voiture est parfaite.”
Hirvonen“Peut-être que ce n’est pas un bon départ mais dans une montée comme ça, si vous faites une erreur, vous perdez beaucoup. Il est temps de se réveiller.”
Neuville“Il faut s’habituer aux nouveaux pneus, j’avais pas mal de sous-virage.”
Ostberg“C’est très rapide et très large. J’ai adoré la spéciale même si je n’étais pas au top. Ce n’est pas trop mal pour débuter le rallye.”
Prokop“C’était ok, nous avons pris des pneus tendres donc nous sommes un peu limite avec les pneus, on va voir si la prochaine sera plus glissante.”
Meeke“Je suis assez content de ce départ. La prochaine spéciale est vraiment très importante. Il y a beaucoup de grip mais c’est très facile de surpiloter et de surchauffer les pneus.”
Evans“Nous n’avions pas beaucoup de grip, j’ai eu du mal, la voiture bougeait beaucoup. Ce n’était pas super sur cette courte spéciale, j’espère que ce sera mieux dans la grande.”
Bouffier“C’est une mise en route très rapide. J’ai eu pas mal de sous-virage en descente notamment. Il faut se faire plaisir et essayer de faire de bons temps.”
Sordo“J’ai un peu de sous-virage, je ne suis pas très content.”
Kubica“C’est vraiment très glissant pour être honnête, plus que prévu.”
Kuipers“C’est assez rapide. C’était assez compliqué pour moi avec les nouveaux pneus.”
Maurin“C’était bien pour une première spéciale. Ca commençait à être sale pour nous avec les cordes prises mais le chrono n’est pas trop mal.”
Protasov“La première spéciale est ok pour nous, parfois la route était un peu glissante, parfois j’étais trop lent.”
Chardonnet“C’est assez glissant à certains endroits, plus que prévu mais c’était juste la première spéciale du rallye.”
Gilbert“Oui le feeling est bon, c’est très rapide et il y a beaucoup de grip.”
Giordano“C’était assez bien pour nous. J’ai essayé de ne pas rouler trop fort pour garder les pneus pour la prochaine. Au début, il y avait un peu d’eau sur la route mais après c’était bon. Je pense que le chrono est correct.”
Fisher“J’ai un peu de sous-virage, il faut faire attention aux pneus.”
Camilli“J’ai débuté calmement car le rallye démarre vraiment dans la prochaine spéciale.”
Rossel“Je ne pensais pas avoir fait un aussi bon temps car la voiture glissait beaucoup.”
Abbring“La voiture sous-vire en courbe et survire dans les freinages.”
Dumas“Juste avant le départ, j’ai dû intervertir mon casque avec mon copilote car je n’entendais rien à la radio.”

PROCHAINE SPECIALE : ES2- Vosges – Pays d’Ormont (34,34 km) à partir de 09h35 (Vendredi 3 Octobre 2014)




Classement ES1 (11,11 km) / Après ES1


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jeff34130
Jeff34130
10 années il y a

Petit Message Facebook d’Axel et Fabien…
https://www.facebook.com/GarciaPomaresOfficiel
Axel Garcia et Fabien Pomares Officiel
Petite sorti dans l’es2 ce matin, à 20km/h, la voiture na strictement rien… On était bien parti dans l’es 1 ou on fait le scratch en WRC-3 sans prendre de risque. Les routes sont assez dégrader après le passage des WRC, un peu plus que ce qu’on pensait…Rendez vous demain en Rallye 2 pour se faire plaisir et engranger des kms !!
Merci pour vos messages à demain !

perrault
perrault
10 années il y a

Garcia meilleur temps des R3!