ES1- Cardo – Ville Di Pietrabugno (4.15 km) à partir de 21h28 (Vendredi 14 Avril 2023)
72 équipages sont attendus ce week-end du côté de Bastia au départ de la 53e édition du Rallye de la Ronde de la Giraglia. Malgré une affluence en baisse sur l’Ile de Beauté, la qualité du plateau sera une fois de plus au rendez-vous avec la bagatelle de 12 Rally2 présentes au départ. Vainqueur en 2020 et 2022, Jean-Marc Manzagol arborera le numéro 1 sur les portes de la Volkswagen Polo et sera forcément délicat à déloger de part sa connaissance du terrain. Il devra tout de même se défaire de quelques sacrés clients comme Mathieu Franceschi et Mickaël Reydellet. Il ne faudra pas enlever non plus de l’équation les autres pilotes corses comme Paul-André Mariani, Jean-François Succi, Hugo Micheli ou encore Guillaume Santini habitués de ces routes. Deux WRC s’ajouteront également à ce plateau riche et dense.
FAITS MARQUANTS
Disputée de nuit, cette courte spéciale d’ouverture n’a pas forcément permis d’y voir plus clair quant à une éventuelle hiérarchie au classement général. Au terme de ce premier secteur chronométré, c’est finalement Hugo Micheli qui s’en est sorti le mieux en s’adjugeant le scratch pour 0″5 devant Mickaël Reydellet. Présent en Corse ce week-end, Mathieu Franceschi a quant à lui bien débuté son week-end en venant compléter le podium provisoire à 3″2 du leader.
Derrière le Champion de France des rallyes terre 2022, les pilotes locaux ont également accroché le bon wagon avant de rentrer dans le vif du sujet avec plus de 60 kilomètres chronométrés. Vainqueur en 2020 et 2022, Jean-Marc Manzagol a tout de même connu une entame délicate en lâchant plus de 2″ au kilomètre.
Au milieu des Rally2, Pierre Benazzi a fait parler la puissance de sa Porsche pour prendre la tête du FRGT et rentrer dans le top 10, un rang devant Pierre-Antoine Pamart leader du groupe FRC4 au volant de la Peugeot 208.