ES1- Meeke seul rival des VW ? (GB)



Légèrement perturbé par des spectateurs sur la spéciale, Sébastien Ogier a su faire la différence sur les derniers kilomètres mais Jari-Matti Latvala ne perd que huit dixièmes.

turbé par des spectateurs sur la spéciale, le français a su faire la différence sur les derniers kilomètres plus boueux mais l’écart n’est que de huit dixièmes.

Derrière ce duo, Kris Meeke réalise un excellent chrono et devance largement les Hyundai de Sordo et surtout Paddon, complètement hors du coup dans cette spéciale d’ouverture.

En WRC-2, Tom Cave a du déclarer forfait sur sa Fiesta R5 suite à un décès familial. Dans cette catégorie, c’est l’irlandais Craig Breen qui signe le premier scratch devant Eric Camilli et Teemu Suninen présent en Fabia S2000.

En JWRC et WRC-3, Quentin Gilbert signe le meilleur départ devant Veiby et Loubet alors que Tempestini  est à plus d’une minute. Pour Terry Folb, les espoirs de podium sont déjà terminés après le changement de la courroie de pompe à eau de sa DS3 R3 Max.

RÉACTIONS DES PILOTES

Ogier“C’est difficile mais il y avait des gens qui marchaient sur la route à mi-spéciale, ils sont fous. Ils n’ont même pas bougé.”
Latvala“Le feeling était assez bien. J’ai été assez prudent sur les parties boueuses à la fin de la spéciale où c’était particulièrement glissant.”
Mikkelsen“C’était assez sympa. C’était difficile c’est sûr, j’ai essayé de juger le grip et de m’adapter rapidement au pilotage ici. Ce n’était pas une spéciale parfaite mais ça va.”
Ostberg“Je m’attendais à que ce soit plus boueux finalement. Ce n’est pas non plus la Finlande mais le grip est plutôt bon.”
Meeke“C’est beaucoup mieux que je pensais mais j’ai fait une erreur dans la dernière partie, j’ai perdu 3 ou 4 secondes. Le chrono n’est pas trop mal mais nous devons nous rappeler ce que nous devons faire ici.”
Neuville“Dans les premiers kilomètres, j’ai fait un tête-à-queue et j’ai du faire marche arrière. Le reste était bon.”
Evans“C’est très compliqué, je n’ai pas réussi à garder une vitesse suffisante à de nombreux endroits. Certains endroits étaient très bons mais dans d’autres j’étais trop hésitant.”
Sordo“Je suis content. La surface a changé un petit peu. La route présente un bon grip, j’ai été surpris par rapport aux reconnaissances.”
Paddon“Je n’ai pas du tout confiance dans le grip.”
Tänak“C’est assez difficile, la surface est si molle, nous avons beaucoup de mal.”
Prokop“Ca a l’air boueux mais le grip n’est pas mauvais, vous pouvez piloter proprement et trouver du grip. J’adore.”
Kubica“Yout va bien. J’avais un bon feeling avec le setup.”

PROCHAINE SPÉCIALE ES2- Sweet Lamb 1 (3,19 km) à partir de 11h10 (Vendredi 13 Novembre 2015)

Classement ES1 / Classement après ES1 (32,14 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
23 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean Talus
Jean Talus
9 années il y a

Un détail ça…
Le résultat est le même.
Enfin, il y a pas de résultats.
ZERO

Jean Talus
Jean Talus
9 années il y a

Lefebvre encore une fois garé!
La faute à “l’apprentissage” direz vous… il a le dos large celui ci 😉
Les gens ce voilent la face, il a pas le niveau du wrc…