ES1- Ogier s’est fait plaisir (Grèce)



ES1- Cosmote 5G Athens Stage (0,98 km) à partir de 17h08 (Jeudi 09 Septembre 2021)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Même sur un chrono en ville aussi insignifiant qu’il puisse paraître avec ses 980 mètres, les concurrents se sont tout de même bien engagés pour offrir un joli spectacle à une foule de spectateurs.

Souvent excellent dans ce genre d’exercice, Sébastien Ogier a confirmé ses qualités, signant le meilleur temps pour 6 dixièmes devant Elfyn Evans et 8 dixièmes sur Kalle Rovanperä. Avec une roue de secours, contre deux pour leurs adversaires, les Toyota avaient logiquement un petit avantage dans cette spéciale d’ouverture. Les concurrents garderont ces pneumatiques pour les deux premières spéciales de la journée de demain. 

Au final, aucun favori, ni même outsider, n’aura perdu du temps dans cette spéciale, présentant quelques risques de calage ou de “manoeuvre” avec des donuts étroits à réaliser.

En WRC2, Andreas Mikkelsen et Mads Ostberg signent le meilleur temps à égalité. En WRC3, Yohan Rossel signe le troisième temps derrière son rival pour le titre, Kajetan Kajetanowicz.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

REACTIONS DES PILOTES

A.Fourmaux
55.3
“C’est super d’être là car il y a énormément de spectateurs. C’est toujours intéressant de faire ce genre de spéciales, même si c’était trop court.”
PL.Loubet
55.1
“C’était vraiment glissant. J’ai été surpris, mais c’était agréable. C’est incroyable de voir tous ces gens autour de nous.”
D.Sordo
52.5
“C’est juste une petite spéciale, ce n’est pas très important. On va essayer de faire de notre mieux demain dans les vraies spéciales.”
O.Tänak
52.5
“La 1ere journée de reconnaissances était incroyable. On va espérer que les routes seront sèches. C’est comme un nouveau rallye pour nous. Normalement, nous n’utilisons pas les tendres sur ce rallye, mais la météo change tout le temps et il faut espérer que l’on prenne les bonnes décisions du côté des pneumatiques.”
G.Greensmith
54.5
“Tout va bien. On verra ce que ça va donner demain. La matinée sera typique de l’Acropole.”
K.Rovanperä
52.3
“C’est vraiment sympa. Après un long moment sans public, c’est agréable de conduire pour les gens et de montrer ce que nous faisons avec les voitures.”
T.Neuville
52.4
“Nous avons vu différentes conditions lors des reconnaissances. Ce sera un long rallye pour les hommes et les mécaniques. Il faudra faire attention aux crevaisons. Nous attendons la bagarre avec impatience et nous avons apprécié cette spéciale. C’est bon de revoir les spectateurs.” 
E.Evans
52.1
C’est toujours bien de bien démarrer, même si c’est très court. C’est bien de bien commencer. On verra demain si notre choix de pneus est le bon. En partant devant, on pense que notre usure pneumatique ne sera pas très importante et qu’une seule roue de secours suffira.”
S.Ogier
51.5
“J’aime la Grèce. C’est un pays magnifique, je suis venu ici plusieurs fois en vacances. Je suis vraiment content de revenir sur ces routes. On va essayer de tout donner car c’est un rallye que j’aime. Nous avons du boulot demain en ouvrant la route.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES2- Aghii Theodori 1 (17,54 km) à partir de 09h18 (Vendredi 10 Septembre 2021)

Classement ES1 / Après ES1 (0,98 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
27 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
carrera
carrera
2 années il y a

Le” rallye des Dieux” ? Zeus doit se retourner dans son siège . 980m avec 2 bidons d’huile à contourner ! On touche le fond et la honte . RIDICULE .
Demain les routes seront l’Enfer . Le rallye de Satan .

David
David
2 années il y a

Sur 980 mètre loubet se prend 3.6 secondes….
Quand je pense à ces jeunes bourrés de talents mais sur la touche pour manque de budget….
Ça me fait gerber.
Mais bon il paraît que c’est le “sport “