ES1- Crevaison d’Evans (Grèce)



ES1- Ano Pavliani 1 (22,47 km) à partir de 06h58 (Vendredi 6 Septembre 2024)

2024 FIA World Rally Championship / Round 10 / Acropolis Rally Greece 2024 / 5th-8th September 2024 // Worldwide Copyright: Toyota GAZOO Racing WRT

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Pas dans le coup à mi-spéciale par rapport aux autres favoris, Elfyn Evans a crevé sur la fin de la spéciale et a été contrait de changer une roue de sa Yaris. En plus de ça, le Gallois a terminé ce chrono sur un rythme assez faible.

Deuxième sur la route, Sébastien Ogier a bien résisté face à Ott Tänak, devançant même l’Estonien pour quelques dixièmes et signe donc le scratch. Tout proche des deux champions du monde, Adrien Fourmaux réalise un joli départ alors qu’il a embarqué seulement des pneus durs, contrairement aux autres devant lui.

Auteur d’un début plutôt prometteur, Thierry Neuville a souffert sur la fin de la spéciale et concède d’entrée dix secondes ! Le Belge s’est en plus plaint d’un problème moteur.

En WRC2, Sami Pajari et Yohan Rossel sont déjà lancés dans une belle bagarre et les autres ont loin. Victime d’une crevaison en fin de spéciale, le Finlandais concède sept secondes au français.

Autre prétendant au titre, Jan Solans perd près de quatre minutes avec deux arrêts prolongés dont un pour une crevaison. En manque de résultat depuis le début de saison, Pierre-Louis Loubet est sorti de la route à mi-spéciale alors qu’il avait le troisième temps provisoire.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

T.Neuville
16:43.5
Pas super pour être honnête. Énormément de balayage. Je m’y attendais après les reconnaissances, mais pas autant. Et j’ai un souci Pas moteur, on roulait sur trois cylindres parfois, il faut vérifier ça.
S.Ogier
16:33.2
C’est une bonne spéciale. Il y a de la poussière parfois. On a demandé quatre minutes, mais ils ont refusé. C’est pourtant la Grèce !
O.Tänak
16:33.8
C’es complètement une nouvelle spéciale. On avait un rythme assez prudent au début. C’était difficile de faire fonctionner les pneus ce matin, mais ça va, c’était une spéciale sans problème.
E.Evans
18:42.8
Ce n’était pas super. Nous n’avons pas très bien géré la situation. On va voir s’il y a d’autres problèmes avec la voiture.
A.Fourmaux
16:34.0
Quelle spéciale difficile ! Le premier passage est vraiment un gros défi. J’ai un peu de fumée, je dois y aller.
T.Katsuta
16:35.9
Pas dans le coup à mi-spéciale par rapport aux autres favoris, Elfyn Evans a crevé sur la fin de la spéciale et a été contrait de changer une roue de sa Yaris.
D.Sordo
16:42.5
Vraiment très glissant avec beaucoup de poussière. Pas de bonnes conditions pour attaquer. La voiture bouge beaucoup avec ce choix de pneus.
C.MunsterProblèmes de différentiel
S.Pajari
17:02.0
C’est très glissant, les conditions sont déjà difficiles. Ce n’est pas vraiment le début de rallye que je voulais. Assez compliqué, avec pas mal de poussière. J’ai pris une grosse pierre.
Y.Rossel
16:54.4
C’est impossible de voir la route à cause de la poussière. J’ai été obligé de m’arrêter au début dans une ligne droite. C’est très dangereux. C’est à chaque fois la même chose ici. On a seulement 2 minutes, contre les 3 pour les Rally1.
J.SerderidisTrès difficile et très glissant. Le setup n’est pas parfait, il faut changer des choses.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES2- Dafni 1 (21,67 km) à partir de 08h09 (Vendredi 6 Septembre 2024)

Classement ES1 / Après ES1 (22,47 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JMR
JMR
4 mois il y a

Loubet la descente aux enfers

Huntzinger
Huntzinger
4 mois il y a

Ogier meilleur temps en partant deuxième …! Il a l air dans le coup ça va se bagarrer avec tanak et espérons pour Neuville que son petit souci va se régler