ES1- Agnières en Dévoluy ( 10.41 km) à partir de 13h10 (Samedi 16 Décembre 2017)
45 voitures sont attendues au départ de cette deuxième édition du rallye Hivernal du Dévoluy. Au volant de voitures de la classe R5, Olivier Burri et Guillaume De Mevius seront logiquement les favoris de cette édition.
FAITS MARQUANTS
Venu pour préparer le Monte-Carlo, le belge Guillaume De Mevius se fait piéger dès cette première spéciale en sortant de la route. Au volant de sa fidèle 205 GTi, Sébastien Dommerdich pointe en tête grâce à un fabuleux chrono, neuf secondes devant la Subaru de Thomas Benier et dix-huit sur la 208 R2 de Damien Oberti.
Grand favori au départ, Olivier Burri doit se contenter du cinquième temps après avoir effectué une sortie de route. Au sixième rang, on notera l’excellent temps de Romuald Dupont au volant de sa modeste Citroën Saxo N2.
Burri à fait un tête à queue juste avant l’arrivée de la spéciale. Il était dans un petit mur de neige, (heureusement qu’il y avait ce petit mur sinon, il descendait en contrebas de la route). Il a du remonté un peu la spéciale pour faire demi-tour et reprendre le sens de la spéciale. 45 secondes de perdu environ donc sans cette péripétie, il était devant.
bravo a ce pilote de 205 gti,sur la neige et la glace il leur met la misere.citroen,virez lefebvre et prennez ce mec,ya pas photo sur le pilotage,ouvrez les yeux pour une fois et n’attendez pas que hundai le prenne