ES1- Les nouveaux duos à l’avant (Japon)



ES1- Kuragaike Park (2,75 km) à partir de 09h38 (Jeudi 10 Novembre 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Dans cette super-spéciale nocturne de moins de trois kilomètres, les écarts sont logiquement très réduits et les pilotes devaient avant tout éviter la moindre erreur.

Pour un petit dixième, le nouveau duo Sébastien Ogier/Vincent Landais signe le scratch face à Craig Breen, lui aussi associé à un nouveau copilote, James Fulton. 

Le dernier pilote en Rally1 se nomme Dani Sordo avec un retard d’un peu plus de trois secondes.

À la conquête du titre WRC2, Emil Lindholm démarre bien son week-end en signant le meilleur temps à égalité avec son compatriote finlandais Sami Pajari.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

B.Bulacia
2:18.0
“C’était assez difficile et très glissant. Quoi qu’il en soit, nous l’avons terminée donc nous sommes contents et demain nous verrons le vrai rallye.”
G.Munster
2:20.0
“C’était glissant mais avec les pneus tendres après le donut, ça a surchauffé et je me suis fait avoir avec une grosse glissade.”
S.Pajari
2:11.0
“C’est vraiment délicat. Évidemment, les sensations sont très bonnes et j’ai vraiment hâte d’être au rallye. J’ai hâte de commencer demain.”
T.Suninen
2:15.6
“C’était assez glissant et j’ai un peu perdu l’arrière. J’ai essayé de contre-braquer mais ce n’était pas suffisant. On verra demain, ça va être une journée difficile.”
S.Lindholm
2:11.0
“C’était un peu glissant ! Pas de soucis, c’est agréable de faire une spéciale dans le noir.”
K.Kajetanowicz
2:13.8
“Nous ne nous battons pas seulement avec Emil sur ce rallye. Ce sont des spéciales très délicates, donc nous ne savons pas à quoi nous attendre. Je pense que dimanche, quand il pleuvra, ce sera un grand défi. Il ne faudra pas trop réfléchir et juste piloter.”
D.Sordo
2:10.1
“C’est un rallye compliqué. C’est un départ particulier avec ce type de spéciale. Il y avait beaucoup de crêtes et de changements de surface, donc c’est déjà une spéciale délicate pour commencer le rallye.”
G.Greensmith
2:09.2
“C’était assez difficile et ce n’est qu’une super spéciale ! Même avec les phares on ne voyait rien, mais c’est assez facile par rapport à demain ! Un long week-end en perspective.”
C.Breen
2:07.1
“Il a effectué toute la préparation et il en récolte les fruits maintenant, donc je veux juste qu’il en profite. Ça va être un week-end difficile pour tout le monde.”
S.Ogier
2:07.0
“Ça a été une reconnaissance intense, mais jusqu’à présent, Vincent fait du bon travail. C’était déjà un bon test ce soir et jusqu’à présent, tout va bien. Demain, les choses sérieuses commencent.”
T.Katsuta
2:08.9
“C’était une spéciale délicate et ça va être un gros week-end – mais je vais essayer de pousser.”
E.Evans
2:08.2
“Le rallye est très serré et sinueux. Je pense que cela dépendra de qui est dans un très bon rythme.”
T.Neuville
2:07.3
“C’est la fin de saison et nous voulons la terminer sur une bonne note, c’est la principale motivation. On veut aussi en profiter, donc à nous de faire le boulot.”
O.Tänak
2:07.2
“C’est un endroit amusant – un endroit vraiment agréable. On peut dire qu’il y a de l’excitation!”
K.Rovanperä
2:07.6
“Un départ normal – rien de spécial. Vendredi sera une très longue journée avec des spéciales difficiles et étroites. C’est quelque chose que nous n’avons pas vraiment vécu auparavant, donc ce sera un tout nouveau défi.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES2- Isegami’s Tunnel 1 (23,29 km) à partir de 23h02 (Jeudi 10 Novembre 2022)

Classement ES1 / Après ES1 (2,75 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
41 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
A fond la caisse
A fond la caisse
2 années il y a

Le plus grand pilote de la génération WRC déjà en tête malgré un programme partiel et un nouveau copilote ! Respect Mr Ogier !!!

Seb73
Seb73
2 années il y a

Neuville déjà derrière tanak
C’est pas bien bon tout ça