ES1- Solberg démarre fort (Lettonie)



ES1- Talsi (24,82 km) à partir de 11h20 (Samedi 15 Août 2020)

↓ Voir le classement

43 concurrents sont au départ ce matin avec notamment Lukyanuk (7e sur la route) et Gryazin, auteur du meilleur temps des qualifications, en 15e position sur la route.

FAITS MARQUANTS

Troisième des qualifications hier, Oliver Solberg avait bien mal démarré cette spéciale en calant au départ. A l’arrivée, le jeune suédois signe pourtant le meilleur temps, 3s1 devant Gryazin et 3s5 devant Ostberg. A l’arrivée, le pilote russe a été surpris d’apprendre qu’il avait crevé à l’arrière-droit !

Derrière ce joli trio, les écarts sont importants avec des pilotes repoussés à plus de quatre dixièmes au kilomètre. Sixième derrière les finlandais Heikkilä et Lindholm, Alexey Lukyanuk concède notamment onze secondes sur le meilleur temps, se montrant pourtant bien satisfait de sa Citroën C3 R5.

Largement devancé par Gryazin et sa Hyundai dans cette spéciale, Craig Breen l’est également par Lindholm, lui aussi chaussé de pneus MRF.

Pour ses premiers kilomètres sur terre avec la Hyundai, Grégoire Munster se montre de son côté performant, terminant tout proche de Breen.

En RC4, Ken Torn impressionne dès l’entame de cette épreuve alors que la première Peugeot, pilotée par le finlandais Hokkanen, est à quatorze secondes.

RÉACTIONS DES PILOTES

Llarena“Nous n’étions pas assez rapides hier en qualifications et maintenant nous sommes en train d’ouvrir la route. Les gars derrière nous vont être rapides. Nous n’avons fait aucun changement de setup.”
Johnston“C’était horrible, je ne suis pas content. Je n’ai pas de rythme mais nous sommes ici pour apprendre.”
Jeets“C’était très glissant, nous avons fait des erreurs c’est plutôt bien.”
Lukyanuk“Nous avons essayé de faire de notre mieux, ce n’était pas parfait, il y a toujours beaucoup de balayage. Je me suis fait plaisir, la voiture est bien.”
Breen“Il y a du balayage. Nous devrions être plus rapides, on doit faire un peu mieux.”
Lindholm“C’est assez bien, c’était assez glissant, il y avait un peu de poussière malgré les 2 minutes d’intervalle. Je suis sûr que les autres gars seront rapides, il y a du balayage.”
Ostberg“C’était assez bien, c’est une spéciale compliquée pour trouver le rythme. Je ne me sens pas super bien, j’ai du mal avec la voiture. Nous devons changer quelque chose dessus.”
Pietarinen“Ce n’est pas bon, c’était difficile.”
Heikkilä“Une assez bonne spéciale, j’ai eu des problèmes avec les freins mais ça va.”
Solberg“J’ai attaqué très fort après avoir perdu 5s (en calant au départ).”
Marczyk“C’était une spéciale difficile. J’ai eu peur car il y avait beaucoup de pierres. La dernière partie était très étroite.”
Gryazin“Quelle crevaison? Rien ne s’est passé, le freinage pourrait encore être meilleur, c’était une spéciale rapide, difficile mais OK, nous sommes là.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES2- Swecon (17,45 km) à partir de 12h20 (Samedi 15 Août 2020)

Classement ES1 / Après ES1 (24,82 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bazire
Bazire
3 années il y a

Voilà il a tout dit l’espagnol ( et encore il partait 5 ! ) j’étais pas assez rapide en qualif , comme quoi c’est bien la meilleur équité pour l’ordre de départ …..