ES1- Les Menhirs (6.2 km) à partir de 08h40 (Samedi 29 Avril 2023)
91 équipages sont attendus au départ de cette 53e édition du Rallye de Lozère. Parmi les 12 Rally2 engagées pour cette manche du championnat de France 2e division, Mickaël Reydellet, Nicolas Hernandez et Yannick Vivens apparaissent comme les favoris mais les outsiders sont très nombreux avec des locaux également bien armés.
FAITS MARQUANTS
Annoncé parmi les favoris, Mickaël Reydellet ne se fait pas prier ce matin pour prendre directement la course à son compte. À l’issue de la première spéciale, le pilote de la Volkswagen Polo GTI R5 repousse déjà tous ses adversaires à plus d’une seconde au kilomètre et mène les débats avec 7″7 de marge.
Derrière le leader, Jonathan Escudero et Yannick Vivens occupent provisoirement les deux autres marches du podium en étant regroupés en 0″3. Dans un troisième wagon, Nicolas Hernandez, Eddie Lemaitre, Kevin Constanty et même Sébastien Martinez sont en lutte pour le top 5.
Au milieu des Rally2 et autres R5, on retrouve sans grande surprise la Peugeot 306 de Benjamin Cardenas aux prises avec l’Alpine de Luc Pistachi. Au volant de la Peugeot 208 Rally4, Warren Tribouillois est également dans le match !