Comme on pouvait s’y attendre, Jean-Marie Cuoq signe le meilleur départ de cette 66e édition. Le pilote C4 devance les Fiesta de Lionel Baud et David Salanon.
PROFIL (par Manu Guigou) : Le départ du chrono sur le 1er kilomètre est classique, on emprunte ensuite une nouvelle portion pour rejoindre l’épingle droite. La fin du chrono est plus classique. Dans un premier temps, nous avons une route large en descente très rapide puis on récupére un petit VO qui monte jusqu’au Col de la Croix Montmain. La fin du chrono redevient très rapide jusqu’à l’arrivée.
Quelques plaques de goudron noir à noter si les routes sont humides.
FAITS MARQUANTS
Comme on pouvait s’y attendre, Jean-Marie Cuoq signe le meilleur départ de cette 66e édition. Le pilote C4 devance les Fiesta de Lionel Baud et David Salanon.
Pour son premier rallye de l’année, Pascal Trojani quatrième au Charbo en 2012 perd plus d’une seconde au kilomètre face à Cuoq.
Parmi les douze WRC présentes au départ, on compte déjà un abandon avec Mickaël Faucher suite à un souci mécanique sur son Impreza.
En S2000, Pierre Ragues devance les 207 avec un temps très intéressant à moins de 2s/km de Cuoq.
Du côté des Porsche et du trophée Michelin, Gilles Nantet devance la GT+ de Patrick Rouillard pour moins de deux secondes.
En groupe N, la bagarre annoncée entre Manu Guigou et Germain Bonnefis tourne court avec la sortie de ce dernier. Ce groupe est pour l’instant dominé par Fabrice Morel devant Manu Guigou justement.
En championnat Junior, Damien Defert signe le meilleur départ alors que Laurent Laskowski perd une quarantaine de secondes !
En Opel Adam Cup, Rémi Jouines vainqueur l’an passé au Charbo débute bien face à Florian Bernardi qui découvre ce rallye.
REACTIONS DES PILOTES (FFSA)
1. Jean-Marie Cuoq : « On n’a pas roulé trop vite car la spéciale est trop rapide pour se mettre dans le bon rythme. J’ai fait un bon choix de pneus. »
2. Gilles Nantet : « Pas grand chose ne va. Les réglages, les notes, tout était mauvais. »
3. Pierre Roché : « C’était nickel. J’ai des nouveaux réglages et c’est bien, mais je peux encore améliorer pas mal. »
5. Lionel Baud : « Super, j’ai une nouvelle voiture niveau réglages, elle est fantastique et je vais pouvoir me battre pour la victoire. »
7. Eric Rousset : « Je roule mal. Je n’étais pas dans le rythme. »
8. David Salanon : « On a mis deux ou trois kilomètres avant de vraiment rentrer dans la spéciale et comprendre la voiture, ensuite c’était pas mal. »
PROCHAINE SPECIALE : ES2- Lamure s/A. – St Nizier d’A. – St Bonnet le Troncy (14,4 km) à partir de 13h26 (Vendredi 18 Avril 2014)
Pierre Ragues en grande forme
et Julien Maurin?