Dans des conditions humides, David Salanon étonne en signant le scratch pour sa première spéciale au volant de la C4 WRC.
Julien Maurin est second à 2s1 et devance Dany Snobeck double tenant du titre.
Le début de la spéciale est une montée très rapide avec un bon grip. Ensuite, on prend un changement de direction à gauche qui mène sur une descente rapide et pas mal technique quand même. On y retrouve quelques plaques de noirs assez piégeuses si les conditions seront humides. Puis on prend un VO sur la droite qui lui est très rapide avec des cordes qui jettent, ca va être très dur pour se mettre en jambe ! Ensuite on reprend un descente très rapide avant de retomber sur une petite route piégeuse. Enfin, un changement de direction donne sur une route assez large tout en trajectoire jusqu’à l’arrivée. La difficulté de cette spéciale sera de trouver un bon rythme et de se méfier des nombreux changements de grip.
Faits marquants
Dans des conditions humides, David Salanon étonne en signant le scratch pour sa première spéciale au volant de la C4 WRC. Julien Maurin est second à 2s1 et devance Dany Snobeck double tenant du titre.
Très bon septième temps pour Eric Rousset qui espère voir l’arrivée avec cette 206 WRC habituée aux problèmes. Beau début de Ludovic Gal en Fiesta S2000 puisque le pilote du team Yacco devance Nicolas Latil de quasiment vingt secondes.
Dans le groupe GT+, meilleur temps signé par Patrick Rouillard mais Gilles Nantet n’est qu’à trois dixièmes alors qu’Hervé Véricel est sorti.
En Opel Adam Cup, c’est Paul-Antoine Santoni qui est le plus rapide ce premier chrono et devance le revenant Yoann Bonato à 1s4 et Rémi Jouines à 4s4.
Pas de surprises en Citroën Racing Trophy avec le scratch pour Cédric Robert devant Mathieu Maurage et Fabien Michal. Beaucoup de crevaisons à signaler dans cette coupe.
En Junior, c’est Jean-Sébastien Oudot le premier leader devant Loïc Astier à 1s5.
Réactions des pilotes (FFSA)
1. Eric Brunson : « J’ai perdu quelques seconds au départ (calage). C’est très glissant tout au long de la spéciale. »
2. Jean-Marie Cuoq : « C’est piégeux. Je découvre la voiture sous la pluie. J’ai donc pris un peu de marge. »
3. Julien Maurin : « J’ai calé au départ. Ca m’a bien réveillé et je signe un bon chrono. »
6. David Salanon : « Je n’ai pris aucun risque. J’ai l’impression d’avoir été moins vite qu’avec la 207. »
7. Pierre Roché : « En virage serré, la voiture se comporte bien mais, en rapide, j’étais moins à l’aise. »
8. Jean-Charles Beaubelique : « La voiture fonctionne bien, nous avons un bon grip. Je fais attention aux plaques de goudron. »
9. Lionel Baud : « Je me suis fait une chaleur dans un virage à droite. »
10. Eric Rousset : « J’étais un peu tendu, c’est important de bien passer la première spéciale. »
11. Guy Mottard : « C’est mon premier rallye avec la 307, l’auto n’est pas réglée comme je souhaite. Elle est trop souple. »
12. Hervé Knapick : « C’est piégeux. »
14. Laurent Depoortere : « J’ai du mal à voir à cause de la buée. »
15. Armando Pereira : « J’ai eu un souci de liaison, j’entendais mal les notes. »
16. Michel Civade : « J’ai fait un tête à queue. »
17. Ludovic Gal : « J’apprécie beaucoup cette voiture! Mais j’ai eu un peu de buée sur le pare-brise. »
18. Nicolas Latil : « C’est compliqué avec ces conditions, je ne suis pas encore au point. »
22. Gilles Nantet : « Je suis parti prudemment car je ne connais pas les réactions de la voiture sous la pluie. Je sous-vire dans les virages serrés. »
24. Eric Mauffrey : « C’est très délicat, il faut vraiment doser le pied sur l’accélérateur. J’ai fait un tete à queue dans une épingle »
Prochaine spéciale : ES2 : Bibost-Bessenay-Pitaval (13,52 km) à partir de 14h01 (Vendredi 19 Avril 2013)
Problème pour CIVADE Michel ??
Que devient vericel sur la porshe ?? Sortue de route ??