Ce Lyon-Charbonnières débute déjà par une grosse spéciale avec plus de vingt kilomètres à parcourir.
La spéciale a démarré sous un temps gris mais sans pluie. Quelques goutes sont arrivées par la suite.
En VHC, le meilleur temps revient à Pascal Pauget devant Jean-Pierre Del Fiacco pour deux secondes.
FAITS MARQUANTS
Ce Lyon-Charbonnières débute déjà par une grosse spéciale avec plus de vingt kilomètres à parcourir. Vainqueur l’an passé, David Salanon signe pour l’instant le scratch provisoire pour une seconde devant Jean-Marie Cuoq.
Retrouvant le volant d’une WRC après quasiment un an d’absence, Olivier Marty est troisième à quatre secondes.
A plus de dix secondes, on retrouve les autres WRC de Frédéric Comte, Pierre Roche et Pascal Trojani.
A noter que Marty a pointé en retard au départ de la spéciale, le pilote Ford devrait ainsi écoper d’une pénalité.
Dans la catégorie R5, Eric Mauffrey et Romain Martel manquent déjà à l’arrivée (sorties) alors que le duel entre Yoann Bonato et Cédric Robert débute déjà. Le pilote du team CHL Sport Auto a pour l’instant l’avantage pour trois secondes.
La spéciale a été arrêté pendant de longues minutes après la sortie de Romain Martel, sa DS3 bloquant la route. De nombreux pilotes terminent ce chrono en liaison (de Raynal jusqu’à Michel).
En championnat Junior, Laurent Pellier s’offre un premier scratch devant Jérémy Jamet et Jérémy Voglimacci.
En Opel Adam Cup, Rémi Jouines signe largement le scratch devant un trio Rouillard/Bernardi/Fostier.
Placés derrière la Clio de Guigou, Thomas Badel (leader du F2000) et Julien Saunier sont déjà en lutte.
En groupe N, Eric Gonnet et Fabrice Morel sont détachés.
REACTIONS DES PILOTES
Jean-Marie Cuoq : « Globalement ce n’est pas mal. La spéciale est plutôt sèche, on a juste eu deux ou trois gouttes. »
Pierre Roché : « C’est dur car un coup c’est sec, un coup il y a de l’eau. Comme Jean-Marie je n’ai pas fait le bon choix de pneumatiques mais bon… »
David Salanon : « Je ne peux pas rester trop longtemps au point stop car j’ai les freins qui chauffent. J’ai bien roulé, la connaissance du terrain y est pour beaucoup. »
Olivier Marty : « Mes essuie-glaces ne fonctionnent pas, nous avons pris la pluie par intermittence mais ce n’est pas trop mal. »
Frédéric Comte : « Je suis parti en pneumatiques durs et nous avons pris la pluie. »
Didier Thoral : « Je n’ai pas fait le bon choix de pneumatiques. Ils ont surchauffé à la fin de cette spéciale. »
Pascal Trojani : « C’est difficile, je n’étais pas en confiance avec mes pneumatiques. »
Jean-François Succi : « C’est dur. Quand on passe pour la première fois dans une spéciale, c’est compliqué. »
Pierre Ragues : « On s’est fait plaisir. J’ai peut-être un peu trop préservé les pneumatiques, ce n’était pas facile comme première spéciale. »
Cédric Robert : «Eric Mauffrey est au milieu de la route, le commissaire m’a fait signe de passer. »
Yoann Bonato : « Je ne suis pas très content de moi, je n’ai pas bien roulé. La voiture sous-vire beaucoup. »
PROCHAINE SPECIALE : ES2- Lamure s/A.-Saint Nizier d’A.-St Bonnet le Troncy (14,6 km) à partir de 13h56 (Vendredi 17 Avril 2015)
OUUUFF BADEL !!!!
BRAVO PELLIER LAURENT ATTENTION SUR LE MOUILLER ..