ES1- Problèmes pour Atko (Mexique)



Sur une distance d’un kilomètre, les écarts sont forcément très réduits. Sébastien Ogier signe le scratch devant un étonnant Ott Tänak à trois dixièmes.

Parmi les pilotes officiels, Chris Atkinson connaît un début de rallye catastrophique en perdant plus de vingt secondes.

Le pilote australien a vu sa Hyundai i20 WRC s’arrêter après 60 m de chrono.

ES2 à partir de 15h32.

très réduits. Sébastien Ogier signe le scratch devant un étonnant Ott Tänak à trois dixièmes.

Parmi les pilotes officiels, Chris Atkinson connaît un début de rallye catastrophique en perdant plus de vingt secondes.

Le pilote australien a vu sa Hyundai i20 WRC s’arrêter après 60 m de chrono.

REACTIONS DES PILOTES
Ogier : “J’ai un bon feeling. Nous avons fait très attention dans ce chrono. C’est toujours très glissant sur les pavés, vous devez faire attention.”
Latvala : “C’est très spécial. J’aime voir les spectateurs enthousiastes comme ça. La première spéciale était ok, un peu glissante au début.”
Meeke : “C’est incroyable de participer à ce show ce soir. C’est une petite spéciale et le rallye à venir sera très long. Je vais essayer de jouer placé.”
Mikkelsen : “J’ai besoin d’être un peu plus rapide ici. Je ne peux pas aller aussi vite qu’en Suède. Il y a une atmosphère fantastique avec beaucoup de spectateurs.”
Ostberg : “C’est une belle spéciale pour être honnête, peut-être pas le tracé mais pour les spectateurs. C’est le premier rallye sur terre, le feeling en Suède était bon et je suis impatient d’être à demain.”
Neuville : “C’était seulement de l’asphalte, le départ reel du rallye c’est demain. Nous savons que ce sera difficile mais nous allons essayer. Nous savons qu’il reste beaucoup de travail à faire, tout le monde est très motivé.”
Evans : “C’est fantastique de voir autant de gens. Pas de soucis pour non, rien de spécial, c’était assez glissant. Nous sommes là pour apprendre encore une fois et essayer de ne pas faire d’erreurs.”
Hirvonen : “C’était assez glissant glissant, pas de surprises. Nous attaquerons à fond demain matin et nous verrons ce que nous pouvons faire.”
Kubica : “C’est vraiment spécial de rouler sur asphalte avec des pneus terre. Il y a beaucoup de gens, je pense que le rallye a besoin d’être plus proche des spectateurs. Ce sera très difficile.”
Prokop : “Ce sera très dur demain.”
Atkinson : “C’est une expérence fantastique. Quelque chose s’est passé après le départ, nous avons du nous arrêter une vingtaine de secondes. Ce n’est pas un départ parfait mais il y a encore beaucoup à faire.”
Guerra : “C’est un départ fantastique pour le rallye du Mexique avec tout ce monde. Demain, nous allons attaquer très fort dans les spéciales, je vais essayer d’attaquer fort tout le week-end.”

PROCHAINE SPECIALE : ES2- Los Mexicanos 1 (9,88 km) à partir de 15h32 (Vendredi 7 Mars 2014)


Classement ES1 / Après ES1

Classement mobile




S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kevin M
Kevin M
10 années il y a

N’y a t’il pas un problème avec le temps de Latvala, car sur wrc.com il fait 00:53:7 ??

didier
didier
10 années il y a

sans ces spéciales spectacles le wrc n’exixterait plus, pour les constructeurs, et pour les organisateurs si l’entrée et payante.