ES1- Triplé Hyundai pour démarrer (Portugal)



ES1- Lousa 1 (12,35 km) à partir de 09h08 (Vendredi 21 Mai 2021)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Sur cette spéciale relativement lente (81 km/h de moyenne), Hyundai réalise un carton en signant un triplé malgré de petits calages pour Ott Tänak et Dani Sordo ! Chez Toyota, cette spéciale est plus compliquée même si les écarts sont très minces à l’arrivée, hormis pour Sébastien Ogier, peu performant en ouvrant la route.

Du côté de M-Sport, tout va bien avec un très joli chrono de Gus Greensmith, mais également d’Adrien Fourmaux, très intéressant pour sa première sur terre. Pour sa première spéciale avec son nouveau copilote, Pierre-Louis Loubet est en difficulté dans cette toute première spéciale.

En Rally2, Nikolay Gryazin réalise un excellent début de course, devançant Mads Ostberg d’une seconde et Suninen de 1s3. Esapekka Lappi est étrangement plus en difficulté même si le finlandais embarque 2 roues de secours (comme Gryazin mais pas comme Ostberg et Suninen).

Pour Eric Camilli, le retard est assez important à l’arrivée même si Esapekka Lappi n’est pas bien loin.

En WRC3, Nicolas Ciamin démarre sur un bon rythme en signant le 4e temps. Devant lui, Pepe Lopez a réalisé un entame parfaite alors que Yohan Rossel est plus en retrait à la 8e place.

RÉACTIONS DES PILOTES

S.Ogier
9:09.8
Je dois dire que j’ai eu du mal au début. Les pneus tendres bougent beaucoup, j’ai donc eu un peu de mal à trouver le rythme. J’ai essayé de pousser plus fort vers la fin.”
T.Neuville
9:05.2
“”J’ai été surpris. Je n’étais pas si content que ça après le shakedown. Ici, nous avions une assez bonne adhérence et je pouvais jouer avec la voiture.”
E.Evans
9:07.2
Tout allait bien – mais nous devions être un peu prudents à certains endroits.”
O.Tänak
9:04.7
“Nous avons eu un calage et une tête-à-queue dans la spéciale, donc nous avons perdu un peu de temps là-bas. Le moteur s’est également arrêté.”
K.Rovanperä
9:07.6
“”
T.Katsuta
9:09.4
Certaines parties étaient plus glissantes que ce à quoi je m’attendais. Dans certaines parties, j’ai été trop prudent, mais c’est délicat.” 
A.Fourmaux
9:10.2
“C’est incroyable! Je me suis beaucoup amusé dans les spéciales – c’est tout simplement génial. Vous pouvez glisser et garder la vitesse. Ce n’est pas un pilotage parfait de ma part, mais j’aimais bien et je sais où je peux améliorer mon rythme.”
G.Greensmith
9:05.2
“Les idées que nous avons trouvées lors du test semblent avoir donné vie à cette voiture. Nous allons continuer comme ça. “ 
D.Sordo
9:05.1
“J’ai calé le moteur dans une épingle. Ce n’était pas facile car nous avions un peu de sous-virage mais dans l’ensemble c’était correct.”
PL.Loubet
9:18.1
“J’étais trop prudent et j’ai perdu trop de temps.”
E.Lappi“”Cela semble un peu – disons – pas cassant, mais plus sec que prévu. Vous ne pouviez pas vraiment attaquer à fond.” 
M.Ostberg“Je me sens tellement mal à l’aise d’être de retour sur la terre et j’ai l’impression de ne pas comprendre ce que je fais ! J’essaie juste d’être raisonnable dans ma conduite. ” 

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

PROCHAINE SPÉCIALE : ES2- Gois 1 (19,51 km) à partir de 10h08 (Vendredi 21 Mai 2021)

Classement ES1 / Après ES1 (12,35 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
44 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Juracing#25
Juracing#25
3 années il y a

Alors bourricot 24 vraiment de la merde ces Hyundai…

saxonic
saxonic
3 années il y a

Des positions inattendues , Hyundai a toujours un gros potentiel, on dirait que la concurrence va être à la peine.
Bravo à gus, c’est bien de jouer aux avant avant-postes pour une fois. En revanche, loubet… pas son es…
Tanak Neuville sordo ont l’air déchaîné quand même