ES1- Saint Brancher – Corvignot (8.535 km) à partir de 10h12 (Samedi 29 Septembre 2018)
Un an après son grand retour en Coupe de France, la Ronde de Quarré les Tombes pourra compter sur la présence de 58 équipages annoncés au départ de cette édition 2018. Vainqueur l’an passé au volant de la Ford Fiesta R5, Etienne Bouhot tentera de récidiver sur l’épreuve icaunaise à quelques jours de la Finale disputée à Chalon-sur-Saône. Pour son troisième départ avec la Skoda Fabia R5 en 2018, Thierry Chkondali visera un nouveau podium. Plus habitué à la classe R3, Sébastien Sureau prendra son premier départ au volant d’une voiture de la classe R5, en l’occurence une Ford Fiesta, et tentera de jouer en haut du classement.
FAITS MARQUANTS
Annoncé comme un outsider, Thierry Chkondali débute parfaitement la journée icaunaise avec le premier temps ! Le pilote de la Skoda Fabia R5 s’empare de la tête du classement général pour 5.7 secondes face à Etienne Bouhot.
Attendu dans la classe R3, Mathieu Vanbutsel confirme les espérances avec le troisième temps ! Début prudent au volant de la Ford Fiesta R5 pour Sébastien Sureau qui pointe à 14 secondes du leader.