ES1- Saint Brancher – Corvignot (8.535 km) à partir de 10h04 (Samedi 26 Septembre 2020)
Habituée à des listes d’une soixantaine d’engagés depuis son retour en Coupe France en 2017, la Ronde de Quarré les Tombes se porte très bien cette année avec une affluence de 92 équipages attendus au départ.
Double vainqueur de l’épreuve icaunaise en 2017 et 2018, Etienne Bouhot fait son grand retour en rallye ce weekend, deux ans après sa dernière apparition lors de la Finale de Châlon-sur-Saône qu’il avait brillamment remporté.
Vainqueur l’an passé, Nicolas Hernandez pourrait bien profiter de ce temps d’adaptation pour viser une seconde victoire sur l’épreuve. Denis Millet sera également en tête de liste pour jouer devant. Au volant de la Volkswagen Polo, Michel Morin tentera de rééditer sa performance signée non loin de là à l’Avallonnais où il s’était imposé en mars dernier.
Derrière ce peloton de favoris, plusieurs noms ressortent ensuite pour venir troubler la hiérarchie.
FAITS MARQUANTS
Parmi les 92 concurrents partis ce matin, Nicolas Hernandez est bien le meilleur ce matin, devançant l’un de ses adversaires favoris : Denis Millet. Pour sa première apparition en WRC, Etienne Bouhot est loin d’être ridicule, surtout après autant d’absence.
Derrière les quatre roues motrices, Ludovic Jeudy impressionne déjà en signant le neuvième temps, le premier d’une F2000. Avec son originale Puma KC, Philippe Jalouzot occupe lui la tête du groupe A.