ES1- Bonato prend la température (Rouergue)



ES1- Rodelle (9.90 km) à partir de 10h08 (Vendredi 08 Juillet 2022)

155 concurrents seront attendus au départ de cette épreuve avec notamment le trio de favoris composé de Quentin Giordano, Nicolas Ciamin et Yoann Bonato.

FAITS MARQUANTS

Sous le soleil radieux de l’Aveyron, la cinquième manche du Championnat de France des rallyes asphalte a débuté sur les chapeaux de roues. Dans ces conditions idéales, Yoann Bonato est parti le couteau entre les dents. Bien décidé à se relancer au championnat après un début de saison catastrophique, le pilote des deux Alpes a pris la tête du classement général pour un dixième face à Quentin Giordano, malgré deux belles chaleurs. En délicatesse avec ses pneus, le leader du championnat n’a pris aucun risque, tout comme Nicolas Ciamin, auteur du troisième temps à 1″1 du scratch. Derrière les trois favoris, Hugo Margaillan s’est appuyé sur un bon rythme pour hisser la Citroën C3 Rally2 du team CHL au quatrième rang à 2″1.

Sur un tempo nettement moins soutenu, William Wagner s’est montré plus prudent en raison de ses notes. À 2″ de la Volkswagen Polo, Hugo Frontier s’est quant à lui parfaitement mis dans le bain en signant un très bon sixième temps au milieu des habitués du championnat. Parti avec des anciennes gommes pour tenter un coup, Cédric Robert a dû se contenter du huitième temps.

Dans l’Alpine Trophy, Cyril Raymond a idéalement lancé son week-end en prenant la tête pour 5″2 devant Fabrice Bect talonné par Bertrand Fassio. Au volant d’une magnifique Clio S1600, Guillaume Canivenq a rappelé qu’il était à l’aise à domicile en signant un très bon chrono dans le top 20, 4″7 devant le leader du Championnat de France deux roues motrices, Romain Di-Fante. En Clio Trophy, Thomas Chauffray a pris les devants.

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Giordano“J’avais un peu d’appréhension avec les pneus durs. Il ne fallait pas faire d’erreurs. Je pense qu’on fait une bonne spéciale.”
Ciamin“Je n’ai pas une grosse confiance. Le train arrière est un peu léger.”
Robert“J’ai essayé les pneus de l’ancienne génération, ça ne le fait pas.”
Bonato“J’ai vraiment roulé vite. J’ai failli sortir de la route deux fois. On va essayer de faire au moins une spéciale de plus que dans les Vosges pour progresser.”
Wagner“Ca s’est bien passé. Dans l’ensemble, c’est bien pour une première spéciale même si c’était un peu sous-noté.”
Roche“Ce n’est pas facile, c’est étroit, il faut du gros cœur. Mais pour une nouvelle spéciale, ce n’est pas mal.”
Margaillan“C’est bien, globalement, il y avait un bon rythme.”
Mauffrey“C’est une spéciale très rapide qui demande beaucoup d’engagement.”
Rouillard P.“C’est très rapide. Dès le départ, on a failli s’y mettre. Je ne sais pas si c’était de la gravette ou les pneus.”
Da Cunha“On y a été bien, mais prudent.”
Raymond“Vraiment pas mal. Pour le moment, on assure, on va monter en confiance au fil de la journée.”
Fontalba“On a fait une erreur, on a pris à gauche, il fallait aller à droite. Mais sinon, ça va.”
Bect“Ce n’est pas trop mal, c’est déjà bien pollué, ça promet pour le second tour.”
Canivenq“On bien roulé dans cette spéciale. Impeccable.”  
Chauffray“Le début, ce n’était pas terrible. La fin, c’était un peu mieux. Je ne suis pas convaincu, je suis un peu perdu là.”

PROCHAINE SPECIALE : ES2- Campouriez – Florentin – Le Nayrac ( 33.12 km) à partir de 11h06 (Vendredi 08 Juillet 2022)

Classement ES1 / Après ES1 (9.90 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thierry72
Thierry72
2 années il y a

Aux dires de Giordanno et Bonato et vu le temps.. il doit quand meme y avoir une difference de perfo entre les voitures.