ES1- Neuville devant les Toyota (Sardaigne)



ES1- Cabu Abbas (3,23 km) à partir de 18h08 (Jeudi 2 Juin 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Dans cette spéciale inédite tracée près du centre-ville d’Olbia, les équipages ont pu s’amuser sur un parcours intéressant pour une super-spéciale. Dans cet exercice si particulier, Thierry Neuville a été le plus rapide en devançant les quatre GR Yaris Rally1, Takamoto Katsuta étant le pilote le plus rapide du clan japonais.

Derrière l’armada Toyota, on retrouve les deux Hyundai de Sordo et Tänak et enfin les quatre Puma Rally1, toutes bien rangés dans cet ordre. Du côté de M-Sport, le rallye a mal démarré pour Gus Greensmith, victime de problèmes d’intercom, alors que le meilleur pilote Puma est Adrien Fourmaux, de peu devant Craig Breen.

En WRC2, le Bolivien Marco Bulacia a réalisé le meilleur temps. Au volant de son habituelle C3 Rally2 rouge, Yohan Rossel démarre avec le sixième chrono provisoire, juste devant le favori Andreas Mikkelsen.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

J.Huttunen“C’est certain que ce ne sera pas facile ce week-end.”
Y.Rossel“L’objectif est de continuer comme ça. La voiture est vraiment bonne. Je suis content de mes réglages après le shakedown. Le plan est de ne pas faire d’erreurs et de rester concentré sur le championnat.”
A.Mikkelsen“Le plan est de faire un rallye intelligent. J’ai pris le départ de ce rallye tellement de fois et c’est un événement très difficile, surtout cette année où il fait très chaud. Je vais essayer d’utiliser mon expérience pour voir où nous pouvons attaquer et être intelligent.”
N.Gryazin“L’ambiance est bonne et le saut est sympa, mais c’était très glissant ! J’ai fait beaucoup d’erreurs, mais il faut juste survivre dans ce genre de spéciale.”
T.Suninen
2:34.2
“Nous avons été forts ici en WRC, mais on va voir ce que nous pouvons faire. Le départ était correct, mais nous devons essayer d’être intelligents avec les pneus ce week-end.”
A.Fourmaux
2:29.0
“Nous allons essayer de faire de notre mieux pour arriver au bout. Ce sera un gros challenge pour le pilote et la voiture. Beaucoup de choses peuvent arriver sur ce rallye, nous le savons.”
PL.Loubet
2:31.7
“On va essayer de faire un bon rallye et être au bout, ce sera l’objectif.”
E.Lappi
2:27.8
“À un endroit, j’étais trop large de dix mètres, mais c’était super glissant ! Je m’attendais à plus d’adhérence pour être honnête et il semblait que les premières voitures avaient une bonne adhérence en regardant les vidéos, mais peut-être que ça allait dans l’autre sens finalement. Un peu trop spectaculaire, mais nous allons nous calmer maintenant et nous concentrer à nouveau pour demain.”
D.Sordo
2:28.5
“On va essayer de faire de notre mieux, c’est un rallye difficile. Il est facile de faire une erreur ici.”
G.Greensmith
2:30.2
“L’équipe a oublié de mettre un fil dans la voiture, donc je ne peux pas me connecter à l’intercom ! J’espère qu’on pourra en trouver un de rechange, sinon ce n’est pas la peine de rouler demain !”
C.Breen
2:29.2
“Je suis sorti large dans un virage où je devais être propre et j’ai ramené toute la poussière devant moi. Aujourd’hui, c’était bien et j’étais à l’aise avec la voiture, alors on va voir.”
E.Evans
2:27.5
“Ce n’est qu’un petit test de ce qui va arriver, évidemment, mais c’est bien de prendre un bon départ. En fait, ce n’était pas trop génial pour être honnête de mon côté, mais nous verrons ce qui se passera ce week-end.”
O.Tänak
2:28.1
“On va voir. C’est la première fois ici dans cette voiture. Nous avons utilisé les pneus durs, donc c’était assez glissant, mais nous avons fait une bonne spéciale. Les quatre durs seront bons pour les spéciales de demain.”
T.Katsuta
2:27.3
“C’était assez glissant – plus que ce à quoi je m’attendais – mais tout s’est bien bien passé. La voiture se comporte bien. Ça va être un week-end très variable donc je dois être intelligent et ne pas faire d’erreurs. Si je ne fais pas d’erreurs d’ici demain soir, alors ce sera bien.”
T.Neuville
2:26.8
“Nous sommes confrontés à un rallye difficile. Nous sommes bien préparés, on va espérer que nous puissions faire une bonne épreuve ici.”
K.Rovanperä
2:27.8
“Je pense que nous devons vraiment penser au championnat, c’est sûr. Nous savons que ce sera difficile pour la voiture et aussi pour nous, et ouvrir la route ici signifie qu’une victoire sera assez difficile. Nous devons être intelligents.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES2- Terranova 1 (14,19 km) à partir de 07h01 (Vendredi 3 Juin 2022)

Classement ES1 / Après ES1 (3,23 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
16 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Seb73
Seb73
2 années il y a

Neuville devant
Le cauchemar commence

Fab
Fab
2 années il y a

C’est ballot pour Greensmith.