ES1- Ogier frappe d’entrée (Sardaigne)



ES1- Osilo – Tergu 1 (25,65 km) à partir de 14h33 (Vendredi 31 Mai 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Sur un terrain bien sec et sablonneux, Thierry Neuville perd d’entrée une grosse vingtaine de secondes sur Sébastien Ogier, intouchable dans cette spéciale. Le Français fait mieux que Tänak pour plus de sept secondes.

Derrière, les écarts sont déjà énormes avec notamment le trio Sordo/Fourmaux/Katsuta regroupé en trois dixièmes.

Deuxième sur la route, Elfyn Evans fait légèrement mieux que Neuville malgré une crevaison sur la fin de la spéciale. Le Gallois a pris une seule roue de secours pour aujourd’hui et la fin de journée pourrait être délicate ! Sordo, Ogier et Neuville ont fait le même choix avec cinq pneus durs.

En WRC2, Sami Pajari, 8e sur la route dans cette catégorie, signe largement le meilleur temps provisoire devant Pierre-Louis Loubet. De son côté, Yohan Rossel est quatrième provisoire en ouvrant pour les WRC2.

En WRC3, le vainqueur du Portugal, Romet Jürgensson, s’offre le meilleur temps d’entrée devant le Néo-Zélandais Taylor Gill. Le reste du peloton est à plus de quatorze secondes alors que Mattéo Chatillon, deuxième en Croatie et au Portugal, a perdu plus de deux minutes !

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

T.Neuville
17:46.7
Très très difficile. Il n’y a vraiment aucun grip du tout. Derrière moi, ça devrait aller beaucoup plus vite.
E.Evans
17:45.3
Crevaison. Peut-être à 4km d’ici, je ne sais pas.
O.Tänak
17:26.3
J’ai essayé d’attaquer fort. C’est très glissant et il y a beaucoup de loose, spécialement dans les parties étroites avec un manque de traction.”
A.Fourmaux
17:33.1
C’est difficile car il y a des traces mais elles sont assez étroites. Le premier passage était sympa, mais ça demande beaucoup d’engagement. J’ai fait de mon mieux. Encore trois spéciales à faire. Je ne veux pas avoir la même position sur la route pour demain.
S.Ogier
17:38.6
On le sait, il y a beaucoup de balayage ici. Nous avons essayé d’éviter les pierres, mais le grip s’améliore petit à petit.
T.Katsuta
17:33.4
“C’était de mieux en mieux, mais il y avait des pierres qui étaient dans la trajectoire, donc il a fallu les éviter. Pas d’erreur, mais je n’attaque pas assez.
D.Sordo
17:33.1
C’est assez difficile avec les pneus, je dois faire attention à eux. J’ai essayé de rester propre, mais je sens que je n’ai pas fait une bonne spéciale.
G.MunsterSpéciale complètement nouvelle pour nous, ce n’est pas facile. Il y a beaucoup de balayage et notre position sur la route nous aide. Nous sommes contents de notre chrono. Après ce qu’il s’est passé au Portugal, nous voulons avoir une approche un peu différente. Je vais essayer de travailler sur mon pilotage, et pas trop au setup.
Y.RosselCe n’est pas trop mal. Mon pilotage était plutôt bon, mais la position sur la route est une blague. Certains pilotes qui se battent pour le championnat vont partir 20 places derrière nous.
N.GryazinJe m’attendais à avoir plus de grip dans les premiers cirages. J’ai failli sortir dans un fossé dès le début.
N.CiaminRien de spécial, vraiment difficile mais je m’y attendais. Sur terre, je n’ai pas d’automatisme, parfois je fais de bonnes choses, parfois je fais de très mauvaises choses. J’apprends encore et je pense que le prochain chrono devrait être un peu meilleur.
N.SolansPas une bonne spéciale, j’ai fait un tête-à-queue. C’est très glissant, plus que prévu. Je n’ai pas du tout de grip et c’était très difficile de gérer ça.
L.JoonaC’était une spéciale horrible de mon côté. Je n’ai pas réussi à avoir un bon feeling sur l’ensemble de la spéciale et c’était très glissant. Je pense que j’ai trop freiné sur la fin car ma pédale de freins était très chaude. La prochaine spéciale est différent avec des parties techniques et plus lente.
J.McErleanA mi-spéciale environ, nous avons sous-viré dans un fossé et on a assuré après ça. C’est difficile de savoir quel rythme on peut avoir.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES2- Sedini – Castelsardo 1 (13,26 km) à partir de 15h33 (Vendredi 31 Mai 2024)

Classement ES1 / Après ES1 (25,65 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
17 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bernard Berilley
Bernard Berilley
1 mois il y a

Oui mais sans airbag

Seb Osier
Seb Osier
1 mois il y a

C’est maladif. Même cinquième il a du balayage.