ES1- Bauhaus (2,23 km) à partir de 20h05 (Jeudi 13 Juin 2024)
FAITS MARQUANTS
Dans cette spéciale démarrant sur la terre, avant de terminer sur une portion asphaltée étroite, l’important était d’éviter la moindre erreur. Dans ces conditions, le meilleur temps revient à Hayden Paddon devant Mads Ostberg et Martins Sesks.
On retrouve six marques différentes aux six premières places !
Auteur d’un calage au départ, Mathieu Franceschi perd cinq secondes sur les meilleurs. Du côté des Solberg, Oliver fait légèrement mieux que son père Petter, victime d’un début d’incendie sur sa VW.
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RÉACTIONS DES PILOTES
J.Kristoffersson | C’est comme être sur le parking, c’était une bonne spéciale très délicate. Nous avons essayé de rester calmes et de ne commettre aucune erreur. Il manque un peu de puissance par rapport à une voiture de rallycross, mais une bonne nuit de sommeil maintenant et j’attends avec impatience demain. |
M.Marczyk | Ce n’était pas un bon pilotage de ma part, j’en ai trop fait, notamment sur la partie terre. Demain, nous commencerons la vraie course et j’espère une grosse attaque dans la matinée. » |
E.Llarena | Je me sens bien, c’est assez difficile, surtout la dernière partie. Ici, nous pouvons perdre plus que gagner, alors voyons pour demain. |
H.Paddon | C’était un pilotage très calme, très fluide et certainement pas à la limite et qui aurait pu être beaucoup plus rapide, nous attendons avec impatience demain maintenant. |
M.Franceschi | Calage au départ “Parfois, c’est mieux de fermer sa bouche.” |
O.Solberg | C’était juste propre, ça a commencé à pleuvoir au départ. J’ai assuré. Aujourd’hui ne compte pas. |
PROCHAINE SPÉCIALE : ES2- Grönlund 1 (10,18 km) à partir de 07h51 (Vendredi 14 Juin 2024)
Peter Solberg a rien perdu, il enflamme toujours le public