ES1- Cairanne (22 km) à partir de 10h43 (Samedi 09 Novembre 2019)
Un mois après le drame survenu aux Cardabelles, le championnat de France des rallyes terre reprend son cours autour de Courthezon dans le Vaucluse pour son dernier rendez-vous de l’année. Parmi les 115 concurrents présents au départ, trois seront concernés par la lutte pour le titre national, Lionel Baud le leader du championnat, Thomas Baudoin et Thibault Durbec.
FAITS MARQUANTS
La situation est assez confuse ce matin dans le Vaucluse. Premier sur la route, Lionel Baud est parti normalement dans la spéciale et a effectué la spéciale en “mode course”. 13 minutes après la Citroën DS3 WRC, Thomas Baudoin s’est élancé en “mode liaison” dans la spéciale, tout comme tous les autres concurrents.
Mais entre temps, la direction de course a finalement pris la décision d’annuler cette première spéciale suite à un problème de liaison radio entre les commissaires.
Dans cette confusion finalement, l’information principale réside dans la possible casse d’une transmission sur la Citroën DS3 WRC de Lionel Baud…
REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)
Baudoin | “C’est dommage de débuter le rallye comme ça. C’est sur que ça fait un tour de reconnaissances en plus mais bon…” |
Durbec | “On a corrigé les notes, c’est comme ça. C’est dommage, c’était une belle spéciale” |
PROCHAINE SPECIALE : ES2- La Meynarde – Grand Retour (15.45 km) à partir de 11h36 (Samedi 09 Novembre 2019)
Je tiens à préciser qu’il ne s’agit pas d’un problème de communication mais un problème d’organisation !
En effet quand la 0 rattrape une vh 5 kms après le départ il y a un problème de sécurité ! Il y a même des r5 qui sont arrivées avant la dernière vh!