Dès cette première spéciale, Jean-Marie Cuoq s’impose sur une spéciale très rapide (120 km/h de moyenne pour l’ardéchois).
Départ de ce rallye des Vins Mâcon sous un beau soleil et une température de plus de 20°C.
Dès cette première spéciale, Jean-Marie Cuoq s’impose sur une spéciale très rapide (120 km/h de moyenne pour l’ardéchois).
Si Freddy Loix est loin à plus d’une seconde au kilomètre à cause d’un problème moteur, Dany Snobeck ne lâche qu’une demi-seconde, Julien Maurin étonne à moins d’une seconde et Eric Brunson ne lâche que 3s1.
Sur un tracé idéal pour sa Porsche, Gilles Nantet signe un encourageant cinquième temps à 3s7 du scratch, alors que son coéquipier de team Hervé Véricel est tout proche également.
En S2000, Cédric Robert est le plus rapide devant Bryan Bouffier à 3s9.
Auteur d’une faute, Eric Rousset démarre très mal son rallye à plus de 40s.
Déjà un coup de théâtre en volant 207 avec l’abandon du leader du championnat, Stéphane Lefebvre (mécanique) ! Deuxième au championnat, Jérémi Ancian tient là une belle occasion de passer en tête. Dans cette première spéciale, c’est Rémi Jouines qui signe le meilleur temps devant Monnin à 0s6 et Bardou à 2s3.
Dans la classe R3, Quentin Gilbert signe le meilleur temps devant Eric Mauffrey et Benoît Vaillant.
Dans le trophée Twingo R2, Laurent Clutier démarre le mieux devant Yann Clairay à 2s6 et Mathieu Sentis à 3s2.
Réactions des pilotes
1. Jean-Marie Cuoq : « Les freins n’ont pas été assez rodés. »
2. Freddy Loix : « Le moteur a tourné sur 3 cylindres dès le début de la spéciale. »
3. Eric Brunson : « Je trouve que ça glisse pas mal. Certains endroits sont très rapides et bosselés. Je roule trop sur le train avant. Je me freine… »
5. Dany Snobeck : « J’ai été prudent. J’ai commencé prudemment. Mais je me suis trainé. »
6. Pierre Roché : « Ça va venir. Je manque de roulage. Je sais qu’il y a des choses qui commencent à venir. »
7. Jean-Charles Beaubelique : « J’ai eu un peu de mal à chauffer les pneus. Dans les compressions, la voiture tape de l’avant. Quand tout était chaud, ça commençait à aller. J’étais un peu hésitant au début. »
8. Julien Maurin : « Pour une première spéciale, l’auto va vraiment bien. On a bien travaillé lors des essais lundi. Je me sens très à l’aise. Il faut que ça continue ainsi. »
9. Lionel Baud : « Je prends mes marques avec les nouveaux Pirelli. Ce sont les R5B que j’utilise pour la première fois. On commence prudemment. »
10. Eric Rousset : « Dans la première épingle droite, j’ai fait un tête-à-queue, je n’ai pas réussi à redémarrer et à passer la marche arrière. Il n’y a pas pire pour démarrer un rallye. »
12. Bryan Bouffier : « Je suis souvent au rupteur. Je pense que la boite est un peu trop courte. Nous sommes à Mach2 ! »
14. Cédric Robert : « Nous avons bien roulé sans faire de folies. »
Prochaine spéciale : ES2-Chissey-Bissy (10,81 km) à partir de 13h41 (Vendredi 15 Juin 2012)
Classement ES1/après ES1
cela s’annonce sympa! de la baston partout gt+,s2000 ect…
salut a tous pour cette premiere es loix morfle pas mal