Beau soleil et température de 24°C pour débuter ce rallye. Départ catastrophique pour Craig Breen qui vise la victoire ici. L’irlandais crève et perd une demi-minute.
Beau soleil et température de 24°C pour débuter ce rallye. Départ catastrophique pour Craig Breen qui vise la victoire ici. L’irlandais crève et perd une demi-minute.
C’est beaucoup mieux pour son coéquipier de chez Peugeot, Kevin Abbring, puisque le néerlandais signe le scratch devant Cédric Cherain (4s9) et un trio de Fabia à plus de cinq secondes.
Abonné au top 4 à Ypres, Bernd Casier renonce déjà après avoir arraché une roue alors que Xevi Pons connaît des problèmes de freins sur sa nouvelle Fiesta R5.
Dans un “second peloton”, Robert Consani occupe une belle sixième place.
En Junior, Stéphane Lefebvre atomise la concurrence en devançant trois autres 208 R2 mais qui pointent à plus de vingt secondes.
REACTIONS DES PILOTES
Lappi : “Ce n’était pas facile, il n’y avait pas un bon grip.”
Breen : “Je ne sais pas du tout où j’ai crevé.”
Rossetti : “C’est bien mais nous avons tapé quelque chose dans une corde.”
Abbring : “J’ai vu que quelque chose était parti, c’est un bout d’aile donc. Je pense que nous pouvons continuer sans.”
Cherain : “C’est ok pour moi, c’est ma première spéciale, je dois rester calme et ne pas faire d’erreurs.”
Consani : “C’est ok, c’est difficile de démarrer ici mais la voiture est bonne, les pneus aussi. J’ai fait quelques erreurs mais ça va.”
Verschueren : “C’est difficile, la route est très bosselée. Peut-être que j’ai des pneus trop tendres. Casier a une roue arrachée.”
Wiegand : “J’ai vraiment essayé de faire de mon mieux, je dois améliorer mon pilotage.”
Pons : “J’ai un petit problème, les freins sont chauds, c’est difficile.”
Tsjoen : “C’est très difficile, la voiture saute tout le temps, c’est difficile de rester sur la route.”
PROCHAINE SPECIALE : ES2- Wijtschate 1 (23,8 km) à partir de 17h27 (Vendredi 20 Juin 2014)
C’est surtout le pilote (Consani) qui esr dépassé par les pilotes 208 !
Kobus est avec une s2000 et non avec une RRC…