ES10- Breen confirme (Estonie)



ES10- Mäekulä 2 (14,76 km) à partir de 16h00 (Samedi 05 Septembre 2020)

↓ Voir le classement

Avant ce nouveau chrono, Hyundai continue de dominer avec son impeccable duo Tänak/Breen. De son côté, Sébastien Ogier tente de suivre le rythme et pointe à 8s7 de l’irlandais.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Au premier passage, le meilleur temps a été signé par Sébastien Ogier en 7:46.2 (114 km/h de moyenne).

FAITS MARQUANTS

Dans une spéciale encore très cassante, parsemée d’ornières, Craig Breen confirme son excellente forme en signant un deuxième scratch consécutif ! Le pilote irlandais s’installe encore un peu plus à la deuxième place derrière son chef de file Ott Tänak.

Victime d’une crevaison en début d’après-midi, Sébastien Ogier est forcément prudent et lâche encore quelques secondes. Sans roue de secours, le français ne peut pas se battre devant mais conserve au moins l’avantage sur ses coéquipiers.

Au neuvième rang scratch, Pierre-Louis Loubet signe sa plus belle performance depuis le départ avec un temps à 0,72 s/km du scratch.

En WRC-2, Adrien Fourmaux est encore dans les temps de son rival russe Nikolay Gryazin et la bataille continue pour la troisième place. De son côté, Mads Ostberg est “tranquille” avec plus d’une demi-minute de marge.

En WRC-3, Oliver Solberg est dans un fauteuil, talonné par Egon Kaur. Nicolas Ciamin est de son côté au sixième rang alors que Yohan Rossel grimpe dans le top 10.

RÉACTIONS DES PILOTES

GGreensmith
7:55.8
” C’était de loin la pire spéciale jusqu’à présent. Après la mi-spéciale, il ya des ornières partout. Il y a des trajectoires très étroites des voitures 2RM sinon c’était une bonne spéciale.”
T.Suninen
7:52.7
“Assez bien. La spéciale est très creusée et il y a des risques de crevaisons. Nous essayons de tout faire pour ramener la voiture à la maison.”
E.Lappi
7:53.8
“J’essaie juste d’être intelligent en essayant de garder un peu de vitesse, mais cela semble vraiment lent. Je ne peux pas vraiment attaquer plus fort, je veux juste sortir des ornières et ce sera terminé.”
T.Katsuta
7:48.2
“J’essaie de m’améliorer et de trouver un bon équilibre. Je suis sorti des ornières et j’ai failli sortir deux fois. C’est difficile mais amusant”
K.Rovanperä
7:40.8
“C’était encore une spéciale très cassante donc pas super amusante. On tapait les ornières tout le temps et vous pouvez déjanter à cause de ça. J’ai essayé d’attaquer à certains endroits et d’être plus prudent à d’autres.”
E.Evans
7:42.5
“Nous avons fait une meilleure spéciale qu’au premier passage dans celle-ci. C’était très dur pour les pneus.”
S.Ogier
7:43.7
“Les Hyundai sont très rapides jusqu’à présent. J’ai déjà perdu un peu dans la première spéciale…donc ce n’est pas une super après-midi.”
C.Breen
7:40.1
“La pression ? Les pressions sont pour les pneus. C’est tellement amusant de conduire la voiture. C’est la première fois qu’une voiture fonctionne aussi bien dans les ornières. J’ai lutté au tout début, je n’étais pas dans le rythme.”
O.Tänak
7:44.1
“Nous devons terminer, il est donc très important de ne pas avoir de problèmes. Celle-ci était cassante donc nous avons fait attention.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES11- Elva 2 (11,72 km) à partir de 17h19 (Samedi 05 Septembre 2020)

Classement ES10 / Après ES10 (14,76 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
berlinette
berlinette
3 années il y a

Breen est en train d’enlever tout suspense pour la désignation du 3è pilote chez Hyundai l’année prochaine: plus rapide, plus jeune…
Espérons pour Ogier , qu’il commette une faute, sinon , il finira 2è entre Tanak et Ogier à ce rallye.