Julien Maurin rapidement éliminé, Jean-Marie Cuoq a su déjouer les pièges du rallye des Cardabelles pour remporter un huitième titre de champion de France sur cette surface !
ES10- Sévérac le Château (15,20 km) à partir de 15h25 (Dimanche 9 Octobre 2016)
FAITS MARQUANTS
Sans forcer, Jean-Marie Cuoq termine par un dernier scratch et s’impose sur ce Cardabelles, plus de trente secondes devant Lionel Baud et plus de six minutes sur Cyrille Féraud qui a su profiter d’un pointage en retard d’Arnaud Mordacq pour souffler cette troisième place.
En Citroën Racing Trophy, Laurent Pellier remporte sa première victoire de la saison après une course parfaite, menée de main de maître devant Jean-René Perry. Quatrième à l’arrivée, Yohann Rossel devra attendre le rallye du Var pour remporter le trophée, désormais bien menacé par Pellier, lancé dans une forme olympique après son succès au Tour de Corse.
En 208 Raly Cup, François Xavier-Blanc arrache la victoire pour seulement 2s7 face au suisse Jérémie Toedtli alors que Quentin Ribaud signe son premier podium dans cette formule de promotion.
Pour William Wagner, les chances de titre s’arrêtent là, Pepe Lopez marquant les points suffisants à la huitième place. Le pilote soutenu par Peugeot Espagne succède à son compatriote José-Antonio Suarez.
REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)
Cuoq | “Je suis très content, l’objectif de la saison est atteint.” |
Baud | “Je suis très content de cette deuxième place pour la première sur la terre avec ma fille. On reviendra avec cette Focus qui semble vraiment bien m’aller.” |
Mordacq | “Les spéciales sont magnifiques, c’est un très beau rallye. J’apprécie ce Championnat Terre mais je ne serai pas au Vaucluse, je préfère garder le budget pour l’an prochain.” |
Féraud | “On a eu des soucis mais on s’est amusé quand même. Jean-Marie est titré, tout le monde est content. On roulera avec une de ces C4 au Vaucluse.” |
Une petite question, pourquoi Rossel est “bien menacé” alors qu’il a encore pas mal d’avance et une seule course encore à disputer?
BRAVOOOO personne ne parle du ch de fr terre c bien triste car il est bien plus interessant que l’asphalte et CUOQ il est enorme