ES10- Abandon de Loix (Cévennes 2012)



Victime de problème d’hydraulique en fin de neuvième spéciale, Freddy Loix doit renoncer sur la liaison et laisse ainsi Jean-Marie Cuoq seul. L’ardéchois se dirige vers une nouvelle victoire cette saison et le titre de champion de France.

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C’est bien sûr la plus longue spéciale du rallye comportant quatre passages de col qui regroupent un peu toutes les difficultés des Cévennes : feuilles, brouillard, forts dénivelés, routes étroites, graviers…

Temps plus clément qu’hier avec des nuages mais pas de pluie. 12 minutes de retard.

Faits marquants
Victime de problème d’hydraulique en fin de neuvième spéciale, Freddy Loix doit renoncer sur la liaison et laisse ainsi Jean-Marie Cuoq seul. L’ardéchois se dirige vers une nouvelle victoire cette saison et le titre de champion de France.

Avec cet abandon, Jean-Marie Cuoq peut dérouler désormais et compte plus de trois minutes d’avance sur Julien Maurin à deux spéciales de la fin.

Dans ce long chrono, Germain Bonnefis signe le scratch et peut mettre la pression sur la troisième place de Jean-François Mourgues cette après-midi.

Arrêt de course suite à la sortie de Laurent Clutier alors leader du trophée Twingo R2 et auteur d’un rallye énorme. La petite Twingo bloque la route et la spéciale sera finalement parcourue en liaison pour l’ensemble des équipages.

En groupe R, Boris Carminati perd beaucoup par rapport aux autres qui sont favorisés par un temps forfaitaire. Kris Princen en profite pour prendre la tête du groupe pour seulement 5s5.

Jean-Nicolas Hot se retrouve dans le top 5 avec toujours la tête du groupe N.

Prochaine spéciale : ES11-Soudorgues – Col du Mercou 1 (7,20 km) à partir de 15h41 (Samedi 27 Octobre 2012)

Réactions des pilotes
1. Jean-Marie Cuoq : « Il faut être régulier et ne pas faire d’erreur. Nous sommes une petite équipe avec de petits moyens face à des concurrents valeureux. Ce titre me fait plaisir, c’est une belle récompense. Je n’en fais pas mon métier, je suis là uniquement pour me faire plaisir. J’ai su que Freddy s’était arrêté avant le départ. Je suis content de ne pas avoir eu à rouler dans cette spéciale car il y avait beaucoup de pièges. Mais j’étais prêt à me battre pour gagner ici ! »
3. Julien Maurin : « Cétait compliqué car j’ai perdu les freins. Avec beaucoup d’endroits sales et glissants, nous freinons beaucoup et ça chauffe les freins. Ensuite, il faut ralentir le rythme pour retrouver un peu d’efficacité. »
6. Jean-François Mourgues : « C’était très difficile dans la montée car je n’avais pas assez retaillé les pneus. Dans la descente ça allait mieux. »
9. Germain Bonnefis : « Les ouvreurs ont fait un super boulot. Il y a de très, très gros pièges, c’est ultra glissant. Il faut sacrifier des virages pour ne pas sortir de la route. J’ai fait le bon choix de pneus avec des gommes 20 légèrement retaillées à l’avant et un peu plus à l’arrière. Je les ai un peu gérés à la fin. »
25. Boris Carminati : « J’ai trop retaillé les pneus. Ils étaient détruits après les trois quarts de la spéciale. J’ai modifié ma façon de freiner. Je ne freine plus pied gauche pour ne plus surchauffer les freins. Ils résistent mieux. »

Classement ES10/Classement ES10





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bezu kitcar
bezu kitcar
12 années il y a

salut a tous !! petit problème pour me connecter depuis 2 jours,impossible d’aller sur rallye sport raison:site potencielement dangereux donc prono en retard de 5min que j’ai du faire au boulot + un abus de boisson marseillaise hier soir et pour finir comme je suis pas un as de l’informatique j’ai mis un peu de temps pour me mettre sur mozilla firefox !! merci a rallye sport pour avoir prevenu le week end dernier qu’internet explorer9 c’etait pouri avec mozilla ca marche niquel a+

bagabis
bagabis
12 années il y a

+12h ? ^^ rien ne vas plus sur le site de la ffsa.. ^^